3
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von FC Mondercange...
News

Le FCM rétrograde en D1

Quelle immense déception! Le FCM qui prétendait une place dans le Top 5 au début de la saison, perd aussi le match de barrage contre Union Kayl/Tétange et descend en première Division. Ce match a reflété toute une saison.

Devant plus que 1000 spectateurs, le cauchemar commence après seulement trois minutes. Après huit minutes, Kayl/Tétange qui est visiblement beaucoup plus motivée que Mondercange, mène déjà par 0:2. Mondercange n'est pas à même de trouver des solutions face à un adversaire qui se replie et joue le match qu'il faut .
On ne peut vraiment pas dire que le FCM était malchanceux. Certes, il y en a eu également, mais le match a été entâmé de la plus mauvaise façon qu'on pouvait le faire. Pourtant, Pierre Piskor aurait pût ouvrir le score dès la première minute après un bon débordement et une balle en retrait. La première attaque de Kayl/Tétange est directement concluante. L'ancien Mondercangeois Aderito Dos Reis peut centrer et Aires est royalement seul devant le but. C'est le 0:1 après même pas trois minutes de jeu. Mondercange ne semble même pas choqué, mais la bonne réaction n'arrive pas non plus, bien au contraire, Kayl Tétange gagne les duels et va vite vers l'avant. Agovic reçoit le ballon sur le flanc de droite, s'impose sans être vraiment bousculé et de 25m, tire. Le ballon trouve la lucarne. Incroyable! Un but extraordinaire, certes, mais comment peut-on encaisser un tel but et en laissant toute la liberté à l'adversaire? Par la suite, Mondercange essaye de faire circuler le ballon ce qui réussit partiellement, mais devant, les passes n'aboutissent pas. À la 14ème minute, Johnny Amadei n'a cependant pas de chance. Son tir de 20 m à raz de terre trouve le poteau et à la 20ème minute, une tête plongeante de Pierre Piskor va dans les bras de Sabanovic. À partir de ce moment, plus une seule occasion de but de part et d'autres.
Dans la deuxième mi-temps, le FCM est décidé de revenir au score et maitrise le ballon tandis que Kayl/Tétange se replie et attend de jouer des contres. À la 49ème minute, une tentative d'André Oliveira est trop faible pour tromper Sabanovic. Angelo Fiorucci procède très vite à deux changements. Mohamed Baizidi pour Pierre Piskor (51.') et Kevin Mvele pour Johnny Amadei (54.') ce qui donne plus de poids à l'offensive. À l'heure de jeu, André Oliveira reçoit une bonne balle dans l'entrée de la surface des 16 m et son tir croisé touche le poteau. Cependant, le juge de ligne le signale en hors-jeu. Sur un nième corner de Filipe Macedo, André Oliveira prolonge de la tête et réduit le score à la 73ème minute. Finalement, l'ambiance s'installe dans le stade et deux minutes plus tard, André Oliveira n'est pas assez costaud pour s'imposer contre le gardien de but Sabanovic et Agovic. Sur un contre de Kayl/Tétange à la 84ème minute, Jeff Bertemes, entré seulement deux minutes auparavant, sauve devant la ligne pour son gardien déjà battu. Une reprise acrobatique de Kevin Mvele passe au dessus à la 87ème avant que Aires fait de même de l'autre côté. Aderito Dos Reis est expulsé pour deuxième carton jaune et l'arbitre accorde cinq minutes supplémentaires. Dans la première, Duy Nguyen possède la balle d'égalisation. Sur un très beau centre, sa déviation de la tête frôle le poteau. Et puis c'est fini. Une explosion de joie dans le camp de Kayl/Tétange et une très très gande déception du côté des supporters mondercangeois qui n'en croient pas à leurs yeux.

Comme il y a quatre années, le FCM rétrograde en Division 1 et devra recommence à zéro. Un scénario que personne n'avait prévu. Peut-être, cette fois-ci, nos jeunes espoirs recevront une chance dans un championnat qui sera très difficile et dans lequel il ne faudra pas produire du beau jeu, mais lutter et être concrêt devant le but.

Geschrieben von Marco B, am 27.05.2017 um 01:15 Uhr.


FC Mondercange
 
Union 05 Kayl-Tétange
FC Mondercange
1:2
Union 05 Kayl-Tétange


    Melde dich anhand eines sozialen Netzwerkes an:

    oder erstelle ein neues Konto hier:
    Benutzername 
    Vorname 
     
    Nachname 
     
    E-Mail 
    Passwort 
     
    Passwort wiederholen 
     
    Land 
     
    Geburtstag 
     
     
      ?
      Ja              Nein 
     
     Ich akzeptiere die Nutzungsbedingungen und die Datenschutzregelung
    Die Webseite von ist ein Teil von Sport50-Network. Du kannst also ganz entspannt alle Internetseiten in unserem Netzwerk durchstöbern ohne dich jedes mal registrieren und einloggen zu müssen.
    oder

    Du hast schon ein Konto? Melde dich hier an: