Victoire soufferte contre Sanem

Julian Caracciolo, auteur de l'unique but du match Foto vun Marco Bertamé



22 October 2017

Contre Sanem, notre équipe fanion fête sa troisième victoire d'affilée et sa deuxième victoire d'affilée sans but encaissé. Seul bémol: aujourd'hui à nouveau, trop d'occasions n'ont pas été exploitées et ainsi, l'adversaire même si plus faible, y a cru et aurait pu punir le FCM. Les trois points de cette victoire sont cependant plus que mérités.



Le FCM entre bien dans le match et très motivé, domine le match. Zarko Lukic crée le danger à la 7ème minute. Son centre puissant passe devant le but sans pour autant que quelqu'un dévie le ballon. Deux minutes plus tard, c'est Siffedine Khemici qui n'a pas de chance avec un tir de 25 m qui passe de peu au dessus. Mondercange continue à faire tourner le ballon mais ne réussis pas à faire la différence. Au contraire, le FCM est tellement concentré de s'occuper à faire le jeu, qu'il oublie ses devoirs en défense. A la 27ème minute Zaja est tout seul mais heureusement son tir termine sa course dans le filet latéral. C'est un tir de 20 m d'Igor Pereira à la 27ème minute qui donne le signale à une nouvelle offensive Mondercangeoise. À la demi heure, Siffedine Khemici centre pour Johnny Amadei qui reprend de première intention. Son tir manque de peu le cadre. Deux minutes plus tard Igor Pereira donne un bon ballon à Siffedine Khemici, mais qui rate sa reprise en bonne position. Alors Kim Kintziger s'y met aussi et après s'avoir imposé, centre fort aux 6 m. La déviation de Siffedine Khemici passe à nouveau de justesse à côté. Le FCM insiste et la 40ème minute est la bonne. Johnny Amadei s'impose sur la ligne de fond, centre aux 6 m où Straus ne réussit pas à s'emparer du ballon qu'il relâche et Julian Caracciolo est là pour le pousser dans le fond.

En deuxième période, Le FCM continue de ne pas exploiter ses bonnes occasions. Zarko Lukic se fait dévier en corner son tir puissant à la 52ème minute après une belle une-deux avec Siffedine Khemici. Une minute plus tard, Zaja, s'impose dans un duel de course avec Romeo Wetié, puis rate le cadre de 18 m. L'entrée de Kevin Mvele apporte plus de danger. Le ballon vient de lui sur Philippe Lebresne qui donne sur Johnny Amadei. Ce dernier croise trop son tir, mais très belle occasion de but à nouveau. Une minute plus tard, grande occasion aussi pour Zarko Lukic. Sanem s'en sort bien et y croit. Un coup franc entrant à la 68ème minute crée un gros danger, mais Teddy Da Silva se détend au maximum pour dévier une reprise de la tête qu'on voyait déjà aux fonds des filets. Et encore une déviation à la 77ème minute que Teddy Da Silva désamorce. Siffedine Khemici (78.') et Julian Caracciolo (79.') n'ont pas plus de chance que les autres, puis, encore une frisson pour le FCM qui laisse Zaja tout seul à 20m du but. Trop surpris, ce dernier tire hâtivement à côté, Sur un coup franc entrant de Johnny Amadei à la 86ème minute, Mohamed Ouattara ne fait pas mieux que ces collègues. Seul au deuxième poteau, sa reprise de la tête passe à côté. Finalement le match se termine sur le score de 1:0 mais aurait aussi bien pu se terminer sur un 5:0 tout comme sur un 1:1 car en deuxième période, la FCM était trop fixé de jeter tout en avant et a un peu négligé son milieu de jeu.



Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Berbourg pour le compte du premier tour de la Coupe FLF.



Galerie photos: http://www.fcmondercange.lu/index.php?site=page&id=gallery&galleryID=2604