Coupe FLF: qualification à Berbourg

Foto vun Marco Bertamé



29 October 2017

Angelo Fiorucci a procédé à six changements dans l’équipe de base pour ce match de Coupe FLF. Luis Da Luz, Sven Biever, Duy Nguyen, Luc Schneider, Sidney Nürenberg et Gilles Even on débuté le match tandis que Philippe Lebresne, Zarko Lukic, Igor Pereira, Johnny Amadei et Mohammed Ouattara n'ont pas fait le déplacement à Berbourg.



A la surprise, le FCM prend vite l'avantage. A la 7ème minute, Julian Caracciolo s'impose sur le flanc gauche, entre dans la surface et son centre fort dans les 5 m est dévié par un défenseur de Berbourg dans ses propre filets. À partir de ce moment, Mondercange est dominant, sans pour autant se créer des occasions franches. À la mi-temps, le FCM mène par 0:1.



Avec l'entrée en jeu de Tony Lopes qui revient d'une blessure de plusieurs semaines, le FCM devient tout de suite plus offensif. A l'heure de jeu, Siffedine Khemici entre également et maintenant, toutes les minutes il y a danger dans les 16 m de Berbourg. Ce n'est qu'une question de temps et à la 65ème minute, Tony Lopes double le mise sur un serveice de Julian Caracciolo. Mondercange continue de jouer un bon football ne laissant aucune chance au Berdenia. Les défenseurs latéraux Sven Biever et Duy Nguyen ont fait un match concentré tandis Luc Schneider a commencé briller à partir de la 70ème minute. Il a fait plusieurs belles passes en profondeur et a préparé le troisième but pour Tony Lopes qui signe un doublé pour son retour. Tous les blessés qui sont revenus, on bien joué et on peut donc être curieux quelle formation jouera dimanche prochain pour la neuvième journée du championnat à Belvaux. Dans tous les cas, cette victoire ne peut être que bénéfique pour le programme restant jusqu'à la trêve. Et pour la troisième fois d'affilée, le FCM n'encaisse pas de but.