Un petit point pour le FCM

Sven Biever dégage en touche Foto vun Marco Bertamé



25 September 2016

Avant le coup d'envoi, José Dhur et Pascal Wagner remettent un chèque de 3.130 EUR à Aly Kohnen (caissier) et Jean-Marc Scheer (Vice Président) de Wärtvollt Liewen asbl. Cet argent est la recette du match de bénéfice en honneur de Daniel Ferrassini.



Le FC Mondercange traverse une période très difficile. Finalement un point, mais seulement un point! Et ceci contre un adversaire qui était largement à la portée. Mais le FCM n'y arrive pas. Trop nerveux, des fautes sont commises et après le but concédé, l'équipe a du mal à trouver son rythme même si les occasions pour marquer son là. Mais la réussite n'est pas là. Le poteau sauve à trois reprises les mosellans. En deuxième période, le FCM accentue le rythme mais ne semble pas trouver la faille, puis égalise sur penalty. La volonté ne suffit pas pour plier l'UMW qui est réduite à dix depuis la 65.'.



Après la dure défaite contre Grevenmacher, on pouvait constater une certaine peur et un nervosisme sur le terrain. Comment autrement expliquer que même Zydko commet une erreur fatale à la 6.' qui signifie presque le 0:1. Buchheit intercepte une passe dans l'axe et s'en va droit au but. Roulez intervient bien, puis Buchheit met au dessus sa deuxième tentative. Le FCM n'est pas vraiment concentré ce qui permet à l'UMW de prendre l'avantage à la 11ème minute. Le ballon passe devant le but dans la surface des 5 m et Biever tire le maillot de son adversaire. Reuland transforme le penalty. Mondercange réagit mais ne trouve pas la faille. Pourtant, Filou hérite d'un ballon dégagé à la 17ème minute, mais son tir croisé est dévié en corner par De Paiva. Le corner est repris aussi par Filou. Cette fois-ci, un défenseur dégage sa tentative sur la ligne et à la 22ème minute, c'est le poteau qui sauve les mosellans sur une tentative de Zydko (encore un poteau). Filou, Zydko et Bei possèdent d'autres occasions avant que Bertemes sert bien Leduc à la 36.'. Ce dernier, seul devant le gardien de but, tire dans le filet latéral. Ensuite encore une occasion de chaque côté avant la pause. Mais Zydko s'est blessé est doit être remplacé juste avant la mi-temps.



Oliveira amène plus de danger sur le flanc de droite et à peine Baizidi rentré, il possède déjà une bonne occasion, mais la chance ne sourit toujours pas au FCM. A la 58.', Leduc centre pour Bei qui est poussé dans le dos. Bei se fait lui-même justice du point fatal. 1:1 et il reste une demi-heure à jouer. Mondercange retrouve la motivation et des forces, mais sur un contre, Mertert-Wasserbillig pourrait immédiatement reprendre l'avantage. La sortie de Roulez est approximative mais heureusement Biever sauve sur la ligne. Puis, Haas doit quitter le terrain pour deuxième carton jaune. Filou, Leduc, Nguyen et Piskor possèdent des bonnes occasions. En deuxième mi-temps on ne peut rien reprocher à l'équipe qui physiquement semble être au top tandis que l'UMW souffre. A la 90ème minute, Baizidi reçoit une passe en retrait, mais à nouveau, le poteau sauve De Paiva. La dernière occasion est pour Filou, mais lui-aussi n'est pas assez précis. Hélas, toujours pas de victoire et seulement un tout petit point en cinq rencontres.



Dimanche prochain, le FCM doit se déplacer à Bissen qui est allé chercher un match nul à Rodange. Il faut vraiment espérer que la chance va commencer à sourire aussi au FCM. Mais qui va réussir à faire renverser la vapeur? Zydko sera certainement absent pendant plusieurs semaines et pour Bertemes, il faut espérer que le coup qu'il a reçu, n'est pas trop grave car plusieurs joueurs ne sont toujours pas au top du à des blessures non encore guéries.