Norden y crois plus!

Kevin Mvele Foto vun Marco Bertamé



16 November 2016

Après six résultats positifs, notre équipe fanion perd contre un adversaire plus déterminé et plus réaliste. Mondercange n'arrive pas à créer beaucoup de situations dangereuses tandis que les nordistes sont dangereux sur leurs contres. Et c'est ainsi qu'ils marquent le but décisif à deux minutes de la fin du temps réglementaire ne laissant plus le temps de réaction au FCM.



C'est le FCM qui maîtrise le jeu en première mi-temps mais deux belles occasions de but de Correntin Leduc (13e et 19e) ainsi qu'une de Medhi Martin (17e) ne sont pas concrétisées. Norden faillit ouvrir la marque sur un contre à la 20e minute. La défense n'est pas attentive et laisse partir un joueur que centre devant le but. Sully est au deuxième poteau mais ne peut plus prolonger le ballon dans les filets. Il faudra attendre le 38e minute pour voir une occasion de but. Un centre dévié est repris par Kevin Mvele qui se fait dévier son tir de 25 m. À la 43e minute, le FCM risque gros encore une fois. Sully est lancé en profondeur, Sven Biever ne le lâche pas, mais Sully réussit quand-même à tirer et Valentin Roulez sauve. Immédiatement ça repart dans l'autre direction. Kevin Mvele est lancé et s'en va droit au but, Nascimento sort de son but et fauche Kevin Mvele juste avant la surface. L'arbitre lui montre le carton jaune. Il aurait très bien lui montrer le rouge et probablement il aurait mêm dût le faire. Le coup franc ne donne rien et ainsi les équipes entrent dans les vestiaires sur le score vierge.



C'est Norden 02 qui est plus dynamique en sortant des vestiaires. Valentin Roulez doit sauver en deux temps avant que Sully ouvre le score. Jacques Müller remplace Kevin Mvele par Mohamed Baizidi. CE dernier égalise sur son premier contact quelques secondes après être entré en jeu, ceci après un coup franc de Jeff Bertemes. Correntin Leduc, Medhi Martin et Pierre Piskor avaient ensuite de bonnes occasions pour prendre l'avantage. Gianluca Bei s'impose comme un bulldozer à la 84e minute, mais son tir va dans le filet latéral. Comme le FCM n'y arrive pas, c'est le Norden qui montre comment il faut faire. Nurkovic inscrit effectivement le 1:2 à la 88e minute et le FCM n'a plus la force pour réagir.



Dimanche, notre équipe fanion jouera à Rodange pour les 1/8 de finales de la coupe avant d'entamer les trois derniers matchs de la première phase du championnat: US Esch, Etzella et Hostert. Des vrais gros calibres!