Le FCM II se bat !

Jonthan Zydko Foto vun Marco Bertamé



17 November 2016

On pouvait craindre le pire contre Rumelange, mais on l'avait déjà dit, nos Seniors Réserves ne sont pas si mauvais que leurs derniers résultats et leur classement. Mardi soir, ils ont vraiment fait un bon match. Il est vrai, Jonathan Zydko qui commence à reprendre les entraînements et du temps de jeu via les réserves, a beaucoup aidé l'équipe.



Et oui, la première mi-temps était vraiment très bonne même si ça commence mal avec un but pour Rumelange contre le cours du jeu sur une frappe déviée à la 20ème minute. Avant cela, nos Réserves avaient la maîtrise du ballon et Manuel Ruiz avait eu un beau face à face avec le gardien de but qu'il avait mal négocié. L'égalisation arrive à la 30ème par Jonathan Zydko sur coup franc vite joué, puis 2:1 à la 35ème minute sur une balle en profondeur de Jonathan Zydko pour Manuel Ruiz qui élimine le gardien de but. Encore avant la pause, le FCM II marque un troisième but par une tête de Pierre Baustert sur corner d'Oli Scholtes. 3:1 à la mi-temps et c'est mérité!



Après le repos, l'équipe a sans doute trop reculé et trop défendu et surtout mal négocié ses contres. Pierre Baustert a dû sortir à la 60ème minute car trop malade et cela s'est beaucoup ressenti. Rumelange II réduit le score à la 70ème minute sur une frappe de 25 m et égalise même à 5 min de la fin sur un long centre de la droite vers la gauche où l'attaquant adverse est seul au deuxième poteau. Mais avant cela, le FCM II a eu au moins sept balles de match qui n'ont pas étés transformées car trop mal joué à cause de précipitation ou hors jeu, ou encore hors jeu qui n'en était pas! A la 94ème Dario Cunha a même la balle du 4:3 sur le pied, ceci sur un beau contre mené par Manuel Ruiz et Oli Scholtes qui sert très bien Dario mais malheureusement ce dernier n'a pas le sang froid et met à côté. Le match se termine sur un 3:3 encourageant pour nos Réserves, sourtout si on pense qu'au lieu d'un point, ils en auraient mérité trois. Notons quand-même que Marc Depienne a réalisé deux parades décisives et l'entraîneur Yannick Scotto est satisfait: "On prend un bon point enfin !!! ... contre une bonne équipe."



Vendredi soir, un déplacement très important à Käerjeng. Un match à six points qu'il faut absolument gagner pour se donner un peu d'oxygène.