Le FCM mal payé pour ses efforts

Kim Kintziger, auteur du but mondercangeois Foto vun Marco Bertamé



23 November 2016

Trois jours après les 120 minutes en coupe, le FCM affrontait l'équipe qui semble le mieux en forme depuis le début de ce championnat. Encore une fois, Mondercange n'est pas récompensé pour ses efforts tandis que l'US Esch a eu la chance de son côté et réussit à renverser la vapeur à quelques minutes de la fin. Encore une fois, l'arbitre n'a pas gâté le FCM en sortant des cartons assez facilement ce qui ne nous a pas semblé le cas pour l'US Esch, exception faite dans les arrêts de jeu.



Le FCM joue une excellente première mi-temps. Les joueurs suivent les consignes de Jacques Müller à la lettre. Toujours près de l'adversaire et un pressing sur le porteur du ballon. A la 9ème minute Rodrigues est pourtant bien parti sur le doté de droite, rentre dans la surface et tire. Le tir dévié arrive sur Gomes, mais Valentin Roulez est excellent dans sa déviation. A la 18ème minute, Gianluca Bei qui a évolué comme arrière gauche aujourd'hui, avance avec un long centre sur le deuxième poteau met en grande difficulté Lopes qui assure en deux temps. A la 25ème minute, Luc Schneider cadre mal de 20 m. Mondercange n'a aucun problème et minute après minute, prend confiance. Juste avant la pause, corner de Jeff Bertemes sur Kim Kintziger tout seul au centre de la surface. Contrôle et tir dans le coin. 1:0 pour le FCM !



En deuxième période, l'US Esch travaille plus, mais ne semble pas trouver une solution contre une défense de FCM bien organisée. Mais minute après minute, les jambes deviennent plus lourdes et les moments d'inattention sont directement exploités par les Eschois. Mais d'abord un centre à la 51ème minute arrive sur Rodrigues qui reprend volley. Valentin Roulez dévie des poings. A la 57ème c'est Rocha qui cadre mal. Le FCM ne lâche rien est tente sa chance, mais la dernière passe n'abouti pas. Pourtant, André Oliveira possède une balle de break à l'heure de jeu. Après une belle récupération il s'en va seul sur le but mais malheureusement il n'a pas le sang froid pour transformer. Le FCM commence à laisser plus d'espaces à l'adversaire et les marquages ne sont plus toujours bons. Ainsi à la 73ème minute un tir dévié arrive sur Rodrigues qui en profite presque, mais encore une fois, Valentin Roulez est excellent sur sa sortie. On est la 83ème minute quand un centre est dévié sur Rodrigues qui d'une vingtaine de mètres ferme les yeux et reprend directement. Son tir termine sa course dans la lucarne. Un beau but qui mérite d'être le but du mois. Le FCM semble sous choc car seulement deux minutes plus tard, la défense commet une erreur dans l'entrée de la surface et l'US Esch en profite immédiatement. L'arbitre estime qu'il y a faute et siffle penalty. Viana transforme du point fatal et catapulte son équipe à la première place du classement. Plus rien ne va se passer même si le FCM tente de revenir. Finalement l'arbitre siffle la fin du match et tout le monde - sauf les eschois - et déçu pour cette nouvelle défaite. La chance ne semble pas vouloir tourner mais dimanche, Jonathan Zydko et Philippe Lebresne vont revenir et ils sont très motivés de se racheter de leurs expulsions stupides de dimanche dernier. Le FCM se déplacera à Ettelbruck pour affronter l'Etzella qui vient également der perdre (0:2 contre Rodange).