Le FCM ne lâche rien!

Foto vun Marco Bertamé



15 March 2018

Mercredi soir, notre équipe fanion jouait à Berbourg pour le compte de la 13ème journée. Déterminé, Mondercange prend directement les commandes du match et se crée des occasions. A la 4ème minute Siffedine Khemici faillit ouvrir le score après un corner. Sa reprise de la tête passe juste au-dessus de la lucarne. Quatre minutes plus tard, ce dernier profite d'une belle combinaison mais son tir passe à côté du but. Toujours le FCM, cette fois-ci par Jérémy Mélinger qui met le gardien de but adverse en grands problèmes avec son tir à rebond. Le but mérité arrive finalement au quart-d’ heure.

Il est le résultat d'une belle supériorité de jeu de Mondercange. C'est Duy Nguyen qui fait le travail sur le flanc gauche. Son centre trouve Igor Pereira qui, bien seul, reprend de la tête et ouvre le score. A la demi-heure, le gardien de but de Berbourg fait un de ses arrêts décisifs en déviant une tentative de Siffedine Khemici par le pied. Et encore Siffedine Khemici, très actif dans les premières 45 minutes, reprend de volley à la 34ème minute. Malheureusement le gardien de but s'a oppose. Ainsi la première mi-temps fort dominée par le FCM se termine sur le score de 0:1, un score qui est flatteur pour Berbourg.

 

En deuxième période, Mondercange cherche la décision. A la 53ème minute, Jérémy Mélinger s'investit dans un duel direct et se dirige balle au pied direction but, mais malheureusement son tir manque de précision. Plusieurs corners se suivent avant qu'Igor Pereira tente sa chance avec une reprise de volley qui va tout droit sur le gardien. Quand on ne marque pas, on est généralement puni, et c'est exactement ce qui est arrivé au FCM à la 70ème minute. Contre toute attente, Berbourg égalise par un tir de demi-droite qui va en pleine lucarne. Un vrai lucky punch! C'est un autre match maintenant car le Berdenia renforce ses tentatives dans la moitié du FCM tandis que les hommes d'Angelo Fiorucci ne sont pas disposés à se laisser faire et continuent à s'investir pour aller chercher cette victoire si importante. Malheureusement, la fatigue fait que la précision dans les passes laisse à désirer. Alors l'entraineur joue sa dernière carte à la 82ème minute et fait entrer le lutteur et pilier Philippe Lebresne pour le jeune Fabien Heinz. A la 89ème on croit au but, mais encore une fois, pas de chance, la reprise de la tête de Philippe Lebresne passe au-dessus du but. On entre dans les arrêts de jeu et Mondercange continue à produire des efforts. Sur un beau centre, c'est Johnny Amadei qui a encore assez de forces pour délivrer les siens avec une belle tête plongeante. Berbourg essaye de revenir, mais c'est le FCM qui remet encore un sur un contre exemplaire. Siffedine Khemici exploite sa vitesse et sert un caviar à Julian Caracciolo qui n'a plus qu'à prolonger dans le but dégarni.

Une victoire last minute vraiment soufferte mais très méritée vu les efforts continus et la bonne mentalité de l'équipe qui malgré un revers, n'a jamais rien lâché.

 

Dimanche, le FCM se déplacera à Biwer pour affronter la lanterne rouge avant d'accueillir Weiler mercredi prochain.

 

Mardi soir, nos Seniors Réserves ont disputé leur premier match de championnat après la trêve hivernale. À la fin des 90 minutes réglementaires, c'est un 3:3 qui était inscrit au tableau d’affichage. Deux buts ont été marqués par Zarko Lukic et un par Peddy Geschwind.