Junglinster trop robuste prend tous les points

Foto vun Marco Bertamé



18 April 2018

Sur ce mercredi, la fédération avait programmé la récupération de la 16ème journée du championnat. Après une flopée de buts dans les derniers matchs, on était curieux de voir comment le FCM allait se débrouiller contre le leader Junglinster mais à la fin du match on peut prétendre que Junglinster était plus intelligent, plus réaliste et plus grincheux tandis que Mondercange était souvent trop précipiteux et imprécis dans ses actions. À la fin, c'est une erreur qui a décidé le match en faveur du leader qui augmente son avance à treize points sur le FCM. Après son match nul, Wormeldange reste 3ème avec trois points de retard sur Mondercange.

 

Les deux équipes entament le match très concentré et ne se font pas de cadeaux. Les duels sont intensifs et se disputent surtout au milieu de terrain. Pas de chance pour Fabien Heinz qui après seulement cinq minutes est out après un coup encaissé dans la nuque. La première action devant le but est pour Junglinster à la 6ème minute. Un coup de tête passe au dessus du but. On lutte beaucoup, mais il y a très peu d'actions devant les buts. À la 25ème minute, Johnny Amadei shoote trop haut. Le seul but de la rencontre arrive à la 34ème minute. Yannick Afoun fauche Mekic dans la surface et l'arbitre siffle penalty. Andres transforme. Mekic rate le but de peu à la 40ème minute  et à la 43ème minute, Toni Lopes donne un bon ballon à Zarko Lukic. A 8 m du but et entre deux défenseurs, sa tentative est déviée. Mondercange a essayé, mais a tenté trop peu pour réussir.

 

en deuxième période, le FCM tente mettre sous pression Junglinster et après un effort de Kim Kintziger à la 49ème minute, son centre est dévié dangereusement en corner par Lima qui empêche ainsi Zarko Lukic de mettre le ballon au fond. Junglinster à la 53ème avec une reprise de la tête qui passe au dessus dur but. Même si le FCM s'investi à fond, l'équipe a vraiment du mal à se créer des occasions de but. A la 64ème minute cependant, Johnny Amadei botte un coup-franc de 25m, mais ça passe juste à côté. A la fin du match, Junglinster pourrais plier le match à quatre reprises et à chaque fois sur contres très rapidement joués. À la 76ème minute, Teddy Da Silva dévie un centre tir de sa ligne avant que Mekic simule un penalty contre Romeo Wetie ce qui lui vaut un carton jaune. Deux minutes plus tard, inattention dans la défense mondercangeoise, le tir rapproché de Chiche est dévié par Teddy Da Silva, puis Mekic met à côté. À la 84ème minute, Mekic est très fort en s'imposant contre Romeo Wetie mais son tir puissant  est dévié par Teddy Da Silva. Une minute plus tard, encore Mekic qui fait un crochet sur Kim Kintziger, puis lâche un tir croisé de 20 m. Teddy Da Silva sort cependant le ballon de la lucarne et dévie en corner. Finalement, le match se termine sur le score minimaliste de 0:1 en faveur de Junglinster qui aujourd'hui était l'équipe la plus forte. À cinq matchs de la fin, Junglinster est à un succès de la montée en Promotion d'honneur, tandis que le FCM doit encore lutter pour la place de barragiste.

 

Dimanche prochain, le FCM se déplacera à Weiler, le quatrième du championnat qui vient de déclasser 7:1 Schifflange où rien ne va plus.