Victoire laborieuse contre Berbourg

Foto vun Marco Bertamé



13 May 2018

Avant dernière journée du championnat et dernier match à domicile pour notre équipe fanion. Après la grande déception de Wormeldange, le FCM a eu vraiment du mal pour venir au bout d'un modeste Berdenia Berbourg. Ce n'est qu'à la fin de la rencontre, quand le Berdenia était fatigué, que Zarko Lukic a fait la différence.

 

C'est le Berdenia qui tente sa chance dès le coup d'envoi. Le centre dangereux ne trouve cependant personne à la réception. À la troisième minute, Igor Pereira pourrait à son tour profiter d'une centre, mais sa reprise de la tête touche un adversaire. Trois minutes plus tard, Jérémy Mélinger centre plat devant le but, mais Igor Pereira est trop court. À la 16ème minute, c'est Johnny Amadei qui tente un tir puissant de 25 m. ça passe à côté. Et puis, contre toute attente, le Berdenia ouvre le score à la 23ème minute. Teddy Da Silva peut repousser un tir puissant, puis la deuxième tentative de  Lopes trouve le chemin des filets. Par la suite, le FCM continue à laisser tourner le ballon, la dernière passe n'abouti jamais par contre. En outre, le FCM est trop mou dans les duels et ainsi, on change les côté sur le score de 0:1, sans que Mondercange ne se crée une occasion de but.

 

En deuxième période, le FCM reprend les commandes, mais a du mal. À la 55ème minute, un centre tendu est repris par Jérémy Mélinger qui trouve le poteau, puis la tentative d'Igor Pereira passe au dessus de la barre transversale. Une minute plus tard, c'est l'égalisation. Kim Kintziger a deux joueurs contre lui, contrôle le ballon et voit Luc Schneider qui trompe Reuter. Mondercange est supérieur, mais manque de lucidité devant le but. Exemple à la 62ème minute quand un centre dangereux de Jérémy Mélinger ne trouve pas de collègue. Et puis, quand tu rates, souvent c'est la punition. Et Berbourg réussit presque son coup à le 64ème minute quand l'ex mondercangeois Ibrahim Diop intercepte un ballon et fait une longue relance sur Laouira qui se trouve tout seul devant Teddy Da Silva. Ce dernier évite le pire avec une bonne réaction, puis va chercher le ballon dans son coin inférieur. Deux minutes plus tard, Siffedine Khemici reprend de la tête et force Reuter à un arrêt spectaculaire, puis Igor Pereira n'a pas de chance en trouvant la barre transversale. On a l'impression que le FCM ne va jamais y arriver, mais Berbourg a du mal à dégager les ballons. À la 79ème minute, Siffedine Khemici reçoit le ballon en pleine course, Reuter vient fermer l'angle est ainsi cette occasion passe juste à côté du but. 80ème minute: Igor Pereira botte un corner, Philippe Lebresne prolonge de la tête et au deuxième poteau surgit Zarko Lukic qui, tout seul, n'a aucun problème de mettre au fond. Finalement, on se dit, mais voilà que le FCM retombe dans ses maladies. Berbourg montre une réaction d'orgueil et entre dans la surface des 16m. Filipe Macedo tacle et touche le ballon apparemment d'une main. L'arbitre montre immédiatement sur le point fatal. Laouira botte le penalty. Teddy Da Silva part tôt sur son côté gauche et va cherche ce ballon. Il sauve ainsi son équipe de l'égalisation rapide qui aurait cependant été flatteuse. Le coup de grâce arrive à la dernière minute. C'est Zarko Lukic qui fait la différence avec une talonnade pour Jérémy Mélinger. Ce dernier centre au deuxième poteau et Siffedine Khemici est à la réception pour prolonger dans le but. 3:1, c'est le score final, mais qu'est-ce que vaut cette victoire sachant que Wormeldange a gagné 5:1 contre l'AS Luxembourg Porto. Le FCM qui a perdu  de lucidité depuis la défaite contre Junglinster, peut encore y croire. Pour cela. Il faudrait non seulement gagner le dernier match Pfaffenthal, mais en même temps, Biwer devrait gagner à Wormeldange. Tout reste possible car Biwer, facile vainqueur contre Schifflange aujourd'hui, doit absolument gagner pour éviter les barrages et ne pas se faire doubler sur la ligne droite par Schifflange qui jouera la lanterne rouge Beggen. La dernière journée se jouera samedi 19 mai à 16:30.