Arrêt décisif de Depienne aux penaltys

Foto vun Marco Bertamé



30 September 2016

Après la grande prestation de mardi contre Dudelange, l'entraîneur a dût remplacer quelques joueurs pour le match de coupe à Ehlerange. Sur un mauvais terrain, le FCM II avait du mal, mais également avec l'adversaire qui était agressif dans les duels et qui n'a rien lâché jusque la fin. La preuve en est leur but de l'égalisation dans les arrêts de jeu.



La première bonne action était pour le conte de Jeff Nitschaeff à la 6ème minute. Ehlerange réagit à la 10ème minute avec un tir qui passe à côté. L'équipe a pris l'adversaire un peu trop à la légère et n'est pas arrivé à imposer son jeu. A la 16ème minute Tom Scotto est fauché et se prend la tête avec son adversaire. L'arbitre a tout son mal de séparer la meute qui s'est rapidement produite autour des deux qui sont sanctionnés par un carton jaune. L'entraîneur ne veut pas abuser de la bonté de l'arbitre et retire Tom Scotto et met Steven Di Bernardo. À la 30ème minute c'est Ehlerange qui met au dessus, puis une très belle action du FCM II avant qu'Ehlerange ne profite pas d'un beau contre pour position d'hors jeu. À la 38ème minute, encore Ehlerange avec un centre très dangereux. Trois minutes plus tard, un défenseur d'Ehlerange commet une faute de main juste devant la surface. Jeff Nitschaeff tire au dessus du mur et le ballon touche la transversale et rebondit pour Steven Di Bernardo qui prolonge dans les filets. Ehlerange réagit encore une fois, mais la première mi-temps se termine sur l'avantage de Mondercange.



En deuxième période, l'entraîneur fait entrer Tom Volkmann pour Andrea Dessi, mais le fait évoluer an attaque. A la 51ème minute, un tir de la distance touche la transversale de Marc Depienne. L'arbitre ne concède pas le penalty au FCM à la 55ème minute quand un joueur dévie un ballon de la main dans sa surface, puis un tir de Jan Kiggen passe de justesse à côté. Un dégagement de Marc Depienne à la 58ème minute amène le but pour les rouge et noir. Dario Cunha reçoit le ballon et s'en va jusqu'au fond, drible deux joueurs et donne pour Tom Volkmann qui n'a pas de problèmes pour prolonger de 5 m. Ce 0:2 semble être décisif mais Ehlerange ne lâche rien et met en difficulté Mondercange. Un contre à l'heure de jeu ne donne rien, mais quatre minutes plus tard, un autre contre très bien joué amène le 1:2. Mondercange ne fait plus grand-chose. A deux minutes de la fin, Daniel Magalhaes (ex-joueur au FCM), botte un coup de franc de 40m qui met Marc Depienne en difficulté, puis encore une occasion pour Ehlerange et finalement l'égalisation arrive dans les arrêts de jeu parce que le FCM n'arrive pas à garder le ballon. Il faut tirer les penaltys pour trouver un vainqueur.



Marc Depienne inscrit le premier, Ehlerange égalise. Steven Di Bernardo redonne l'avantage au FCM, puis nouvelle égalisation. Geoffrey Croughs inscrit le troisième penalty tandis que Marc Depienne arrête le penalty d'Ehlerange. Jan Kiggen transforme également et Steph Cavaleiro assure la victoire aux siens en transformant le dernier penalty. Ainsi, le FCM se qualifie par la petite porte, mais qui va encore demander ceci ?



Le dernier but ainsi que les tirs au but dans la video gallerie