But de Martin qui vaut trois points !

Le service décisif de Filou Foto vun Marco Bertamé



02 October 2016

Le FCM peut sourire à nouveau après un but tardif de Medhi Martin qui donne le premier succès de la saison à Mondercange. Le succès n'est pas volé, car encore une fois, Mondercange avait la volonté de gagner ce match et a eu suffisamment d'occasions pour gagner ce match. Le problème reste toujours le même: les attaquants ne marquent pas et des erreurs trop légères anéantissent les efforts de l'équipe.



Dès le coup d'envoi, la rencontre fût bien animée sans pour autant que le niveau soit élevé. À la 5ème minute, Filou possédait déjà une bonne occasion mais une minute plus tard, Biever et Roulez on du mal de dégager un centre devant un attaquant. Ensuite Bacari prolonge une remise en touche avec l'arrière de la tête sans que Biever l'empêche et Roulez a tout le mal de dévier le ballon au dessus de sa transversale. Bissen élargi bien le jeu et le FCM a du mal de s'en sortir. À la 14ème minute Roulez doit encore une fois intervenir en plongeant dans un centre. Puis, Bei botte de peu à côté un coup de franc. Baizidi met au fond un centre de Kintziger à la 22ème minute, mais le juge de ligne signale une position d'hors-jeu. Quatre minutes plus tard, Baizidi fait l'effort sur le côté et sert bien Bei devant le but. La frappe de ce dernier n'est par contre pas assez appuyée pour inquiéter Pina Cruz. À la demi-heure, Baizidi est bien parti sur le côté gauche, entre dans la surface, puis le gardien avec un défenseur réussissent in extremis à dévier en corner. Avant la mi-temps, c'est Roulez qui sauve à deux reprises son équipe avec des parades décisives sur des tir de la distance.



La deuxième période a à peine commencé que Bei hérite d'un bon ballon au 16m et tente sa chance. Le ballon prend une trajectoire optimale pour tomber comme un plomb dans la lucarne. L'équipe est au septième ciel et se laisse duper seulement trois minutes plus tard sur une action qui n'avait aucun danger. Un ballon perdu par Nguyen au milieu de jeu est à l'origine. Puis, la défense est mal placée sur un ballon rapidement joué dans la pointe et Kintziger et Roulez reçoivent le deuxième prix contre Alves qui punit instantanément le FCM pour son manque de concentration. Tout de suite, Mvele essaye de 16m. ça passe à côté. Il y a du sable dans l'engrenage du jeu du FCM même si les efforts sont visibles. Dans les dix dernières minutes, le FCM avec la volonté de gagner ce match augmente la cadence et à la 81ème minute, un centre de Kintziger est dévié de la main d'un défenseur et les joueurs protestent vigoureusement contre cette non-décision de l'arbitre. Deux minutes plus tard, Oliveira sert bien Bei en profondeur et là on voit bien où est le mal. Bei ne réussit pas à tromper Pina Cruz qui dévie en corner. Si les attaquants ne réussissent pas à marquer - Piskor était déjà sorti à l'heure de jeu - ce sont les défenseurs qui doivent aider. Le corner est dévié et Filou est le premier sur une chandelle devant Pina Cruz et prolonge décisivement de sa tête pour Martin. qui encerclé de quatre joeurs, met au fond des filets avec la tête. Cette fois-ci, il faut rester concentrés jusqu'à la fin, mais à nouveau, Roulez risque le but, puis Bei est bien lancé et s'en va marquer ... non, c'est le poteau qui sauve Bissen! ça devrait être la dixième fois que le FCM touche l'aluminium en six matchs. Un dernier coup de franc pour Bissen à la 93ème minute touche la transversale de Roulez, puis c'est fini et la délivrance est immense. Finalement, la première victoire est arrivée. Espérons qu'elle redonne la confiance et des ailes à l'équipe afin qu'elle poursuive cette tendance faste.