Le FCM est en huitièmes

Pierre Piskor, double buteur à Lintrgen Foto vun Marco Bertamé



29 October 2016

Trois jours après le match de championnat contre Sandweiler, notre équipe fanion se déplaçait à Lintgen pour le compte des 16èmes de finale en coupe de Luxembourg. En première mi-temps, la vielle histoire avec des attaquants qui ne réussissent pas à marquer, puis, en deuxième mi-temps Piskor - en progression ascendante - marque ses deux premiers buts officiels pour le FCM. On dirait que tout baigne, mais non, une erreur permet à Lintgen de revenir au score. Le FCM oublie de mettre un troisième but, ce qui est fait à quelques minutes du temps réglementaire, mais au lieu d'un penalty pour le FCM, c'est le 2:3 à la 90ème minute. Le FCM s'est vraiment compliqué la vie. Il y a néanmoins deux choses positives à retenir: Le FCM est en huitièmes de finale les attaquants ont enfin marqué et ceci à trois reprises !



Mondercange prend le match directement en mains et Filou montre le chemin avec un tir de 18m dès la 2ème minute. ça passe à côté du but. À la 7ème minute, Mondercange devait ouvrir le score. Jeff Bertemes qui s'est beaucoup investi, centre devant le but pour Pierre Piskor, ce dernier contrôle, se tourne et de seulement 5m, il trouve le moyen de mettre le ballon juste à côté du poteau. Incroyable. Mondercange continue à maîtriser le jeu sans pour autant se créer beaucoup d'occasions. à la 25ème minute, Mehdi Martin lâche un boulet de 25m qui trouve le sept, ... non, le ballon trouve l'intérieur de la transversale pour rebondir dans le terrain. Trois minutes plus tard Kim Kintziger profite d'une passe en profondeur, entre en surface et en pleine course il tente un lob qui passe au dessus du but. A la 41ème minute, le FCM est pour la nième fois devant le but de Lintgen, mais personne n'est là pour en profiter. Lintgen dégage et lance un contre. Heureusement, Teddy Da Silva réalise une belle sortie. On change les côtés sur le score vierge de 0:0, mais Mondercange aurais dût mené par deux buts d'avance au moins.



Lintgen commence agressivement après le thé. Mendes, tout juste entré au jeu, teste Teddy Da Silva dès la reprise. Une minute plus tard, une belle combinaison du FCM et le ballon arrive sur Edson Gaspar - également juste entrè en jeu - qui centre bien sir Pierre Piskor tout seul devant Bierchen. Pierre Piskor reprend de tête et fusille Bierchen. Lintgen ne lâche rien et tente sa chance sur des contres. Ainsi une balle en profondeur à la 55ème devient très dangereuse après que Teddy Da Silva se loupe sur sa sortie et Dos Santos failli marquer si Sven Biever n'aurait pas bien suivi et sauvé sur la ligne. Puis, André Oliveira s'en va à la 67ème minute Presque arrivé aux 16 m, il sert bien Pierre Piskor qui à nouveau ne laisse aucune chance à Bierchen. Et encore, au lieur de fermer le débat, c'est Lintgen qui revient au sore à la 73ème minute. Un centre de la droite que Teddy Da Silva loupe et De Almeida recentre du côté opposé pour Dos Santos qui reprend de volé et fait mouche. Un but plus qu'évitable. Trois minutes plus tard le dangereux Mendes centre pour Da Silva qui prend le dessus sur Teddy Da Silva, heureusement ça passe au dessus. Gianluca Bei prend la place de Pierre Piskor qui a fait un bon match aujourd'hui et directement il possèdes deux occasions sur des services de Momo Baizidi et Edson Gaspar. Deux fois il lui manque la réussite. A la 84.' il sert bien André Oliveira qui en pleine course met son tir croisé juste à côté du but. Et finalement, Gianluca Bei retrouve la joie du but et délibère son équipe. Momo Baizidi part en contre avant de servir Gianluca Bei. Son lob fait mouche. L'arbitre a commis quelques erreurs lors de ce match, notamment avec un carton jaune pour Gianluca Bei à la 88ème minute, puis avec un penalty qu’il ne concède pas au FCM alors que Momo Baizidi a bel et bien était fauché à l'entrée de la surface. Le contre est lancé et le FCM ne touche plus le ballon, dévie un centre que Ribeiro reprend aux 16 m et fait mouche. Après 4 minutes de temps supplémentaire. L’arbitre donne fin à cette rencontre mais pas sans montrer un deuxième carton jaune à Da Silva de Lintgen. Mondercange gagne très méritoirement, mais s'est vraiment compliqué la vie. Dimanche 6 novembre, le FCM a une sortie délicate à Mamer.