Le FCM part du bon pied

Foto vun Marco Bertamé



11 March 2018

Après une longue trêve hivernale prolongée à cause des intempéries, le FCM a disputé son premier match de championnat ce dimanche. L'équipe était concentrée dès le coup de sifflet et a pris l'avantage dès la 3ème minute de jeu. Par la suite, les hommes autour de Yannick Afoun ont d'abord contrôlé le match, puis dominé les débats. Le score final de 5:0 aurait même pût être plus sévère. Une journée favorable à Mondercange puisque Wormeldange, le deuxième classé, vient de perdre à domicile contre Weiler.

 

Après la présentation des équipes jeunes avec leurs nouveaux uniformes sponsorisés par l'entreprise Jan Kiggen et par l'entrepreneur Lisé & Fils, l'arbitre sarrois siffle le coup d'envoi du match. C'est Mondercange qui a le meilleur départ. Duy Nguyen sert un bon ballon à Igor Pereira qui dribble un adversaire et trompe Gomes dès la 3ème minute de jeu. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir une action dangereuse devant un des buts et directement c'est la bonne. Après un corner dégagé, c'est Jérémy Mélinger qui récupère et centre aussitôt, C'est Philippe Lebresne qui saute le plus haut au deuxième poteau et catapulte le ballon pour la deuxième fois dans les filets. Le premier tir au but de Porto arrive à la 34ème minute. Teddy Da Silva est bien attentif. Deux minutes plus tard, une reprise de Jérémy Mélinger est déviée en corner.

 

La deuxième période commence avec deux équipes motivées qui n'ont pas peur d'aller dans les duels. Sur une relance à la 49ème minute, Siffedine Khemici s'en va du milieu de terrain, gagne le duel de course contre Sa et trompe Gomes pour la troisième fois de l'après-midi. A la 56ème et à la 57ème minute, Igor Pereira est à deux doigts de son deuxième but personnel, mais chaque fois, Gomes fait des arrêts spectaculaires. Sur un contre, l'AS Luxembourg Porto possède une bonne occasion pour réduire le score, mais Teddy Da Silva est attentif est dégage du pied alors que Pragana se trouvait seul devant lui. Le 4:0 arrive à la 68ème minute.  Pour la nouvelle recrue Fabien Heinz, c'est le premier but en rouge et noir dans son premier match officiel. Deux minutes plus tard, une belle action partant de Jérémy Mélinger sur Siffedine Khemici qui centre devant le but pour Tony Lopes va au dessus de la transversale. Siffedine Khemici possède encore deux belles occasions (79ème et 83ème) avant que deux minutes avant la fin du match  Luc Schneider serve un caviar à Tony Lopes, qui cette fois-ci, prolonge dans le fond des filets.

 

Mercredi soir, le FCM se déplacera à Berbourg pour le compte de la 13ème journée, journée qui n'avait pas été jouée en novembre 2017. En 18 jours, le FCM jouera bel est bien 6 matchs dont le premier vient d'être gagné. Il faudra rester très concentré les semaines qui viennent car elles seront décisives.