Le FCM poursuit son chemin

Foto vun Marco Bertamé



08 April 2018

Pour cette 20ème journée, notre équipe fanion se déplace à Sanem. Un match pas évident du tout. Sanem ne lâche jamais rien et réussit à marquer trois buts à la meilleure défense de la Division. Mais ce qui change cette saison, c'est que le FCM ne se laisse pas impressionner et possède également la meilleure attaque. Dans cette deuxième partie du championnat, Mondercange a, à une exception faite, toujours réussit à marquer plus que son adversaire. En huit rencontres, les hommes autour de Yannick, qui aujourd'hui a hérité d'un carton jaune-rouge dans les arrêts de jeu, ont bel et bien trouvé trente-quatre fois le fonds de filets, càd un moyenne supérieure à quatre buts par rencontre. Et tout le monde marque, même les remplaçants!

 

Mondercange ne veut rien laisser au hasard. Dès la 3ème minute, Tony Lopes entre dans la surface et tire. Le gardien de but ne maitrise pas le ballon, mais personne n'est là pour mettre dans le fond. À la 9ème minute, Sanem hérite d'un coup franc. Celui-ci va dans le dos de la défense. Personne ne suit, à part Kenzo Fabbro, qui en pleine course dévie victorieusement de la tête. 1:0 pour Sanem, mais le FCM reste calme et laisse circuler le ballon. Sur un long dégagement, Zarko Lukic centre de première intention, mais Tony Lopes rate de peu au deuxième poteau. L'égalisation bien méritée arrive à la 21ème minute. Un centre de Fabien Heinz file dangereusement devant le but sans que personne ne le dévie et parvient à Luc Schneider au deuxième poteau. Il contrôle le ballon et frappe. 1:1. À la 31ème minute, Mondercange est récompensé pour ses efforts continus. Ca va très vite, une-deux entre Tony Lopes et Johnny Amadei, et ce dernier se trouve seul devant le gardien de but pour inscrire le 1:2. Sanem reste dangereux sur contre. Et encore une démonstration de la puissance du jeu de Mondercange. A la 40ème minute, encore une belle action que Fabien Heinz clôture avec une centre au deuxième poteau qui semble injoignable quand Zarko Lukic arrive en pleine course et d'un angle déjà très fermé, il catapulte le ballon dans le plafond du but. Hélas, moment d'inattention et Sanem revient à 2:3 seulement une minute plus tard. Puis, Tony Lopes faillit marquer à la 45ème minute.

 

Après la reprise, Mondercange marque dès la 48ème minute et encore une fois sur une très belle action. C'est Luc Schneider qui donne à Kim Kintziger sur le côté qui centre pour Zarko Lukic qui dans son duel va à terre. Alors que tout le monde veut crier au penalty, Fabien Heinz arrive en pleine vitesse au deuxième poteau et fait mouche pour la quatrième fois. Dix minutes plus tard, le fort Luc Schneider insiste dans un duel direct contre le gardien de but, le ballon parvient à Tony Lopes qui tente un lob sur deux défenseurs arrivent en pompiers et en effet, un d'eux arrive encore à dévier de la tête sur la ligne. À la 70ème minute, Luc Schneider centre au deuxième poteau pour Siffedine Khemici qui vient juste d'entrer au jeu. C'est le 2:5 ! à la 85ème, il faillait même marquer son deuxième but, mais le poteau dit non. Et le FCM se fait avoir sur une longue relance. Visiblement Teddy Da Silva touche le ballon des mains devant sa surface et c'est coup-franc. C'est le 3:5. Mais Le FCM a encore du souffle. A la 89ème minute, Siffedine Khemici sert Tony Lopes qui lobe le gardien de but et fixe le score final à 3:6. Deux petits bémols: à la 78ème minute, le combattant Johnny Amadei se blesse et doit sortir et dans les arrêts de jeu, Yannick Afoun hérite d'un deuxième carton jaune pour temporisation.

 

Dimanche prochain, c'est Belvaux qui sera en visite au Stade Communal de Monderange avant que trois jours plus tard, ce sera autour du leader Junglinster.