Le FCM, privé de la victoire

Foto vun Marco Bertamé



26 November 2017

Dans le choc de la 12ème journée, Mondercange affrontait Wormeldange. Les mosellans ont pris l'avantage à deux reprises, mais le FCM a à chaque fois montré du caractère et a égalisé. Il y avait assez d'occasions pour gagner ce match, mais à la 72ème minute, l’arbitre annule un but de Tony Lopes suite à l'intervention de son juge de ligne qui signale un hors jeu de Kim Kintziger qui avait intercepté une passe en retrait d'un mosellan.



Comme souvent, Mondercange a du mal à trouver dans le match et est rapidement pris par les événements. Un coup franc à 20 m du but qui aurait facilement pu être évité et c'est 0:1 après seulement deux minutes. Mroch prolonge de la tête. Et après six minutes, Johnny Amadei relance mal, mais heureusement le tir de 25 m de D. Marques va au dessus de la transversale. L'équipe se ressaisit et se crée une première occasion à la 11ème minute par Julian Caracciolo qui après une une-deux tire au-dessus. L'égalisation arrive à la 14ème minute. Un coup-franc de 30 m sur le côté gauche trouve Julian Caracciolo qui, dos au but, prolonge de la tête. Après vingt minutes, Kim Kintziger lance Luc Schneider sur le flanc gauche. Ce dernier s'en va seul droit sur le gardien qui sort de son but. Son tir croisé passe cependant juste à côté du poteau. Sept minutes plus tard, Luc Schneider lance Tony Lopes, mais Martins est le premier sur le ballon. à la 42ème minute, Johnny Amadei tente sa chance de 25m. ça passe à côté! Et encore une belle relance pour Igor Pereira, mais encore une fois Martins est très concentré et sort au bon moment.



La deuxième mi-temps est pleine d'émotions. Le FCM est déterminé et prend l'initiative. Après seulement deux minutes, Johnny Amadei pique un ballon à un défenseur à 18 m du but. Igor Pereira prend le ballon et tire. Martins dévie en corner d'une belle parade. Deux minutes plus tard, après une belle combinaison, Julian Caracciolo centre pour Luc Schneider. Sa reprise de volley passe juste au-dessus de la transversale. Wormeldange repart, le FCM n'est pas assez concentré dans ses duels et Ferreira tire en force de la droite. Teddy Da Silva dévie le tir puissant sur Reuland esseulé devant le but dégarni qui met au fond des filets. Le FCM continue son jeu et se crée deux occasions avant d'égaliser à la 55ème par Tony Lopes. Mondercange veut absolument la victoire tandis que Wormeldange opère sur contre. Mondercange possède plusieurs bonnes occasions de but pour décider ce match tandis que Teddy Da Silva fait deux arrêts décisifs à son tour, mais à la 72ème minute, c'est l'arbitre qui fait erreur en annulant le 3:2 suite à une mauvaise interprétation de son juge de ligne qui signale un hors-jeu illusionnaire. La colère chez Angelo Fiorucci était trop grande car Mondercange vient tout juste d'être privé des trois points de la victoire.



Mercredi soir, le FCM accueillera le FC Jeunesse Schieren au stade Communal pour le compte du 3ème tour de la Coupe FLF.