Mondercange cartonne à Schifflange

Igor Pereira, auteur de trois buts à Schifflange Foto vun Marco Bertamé



29 April 2018

Finalement, notre équipe fanion place un point d'orgue, et pas le moindre! Contre le voisin Schifflange, le FCM veut absolument se refaire des défaites contre Junglinster et Weiler et inscrit trois buts dans le premier quart d'heure. Schifflange n'a jamais résigné, mais quand Mondercange accélère, c'est souvent but. A la fin, le verdict est très sévère pour Schifflange qui a littéralement été démonté tandis que Marc Depienne a passé une après-midi très confortable.

 

On a vite compris que Mondercange veut faire mieux que les deux derniers matchs  et voulait tuer le match rapidement. Et ainsi, le FCM ouvre le score dès la 6ème minute. Une tentative de Tony Lopes de 11 m est bloquée et à 25 m Igor Pereira est sur place pour reprendre d'un tir puissant qui touche l'intérieur du poteau pour finir dans les filets. C'est encore Igor Pereira  qui double la mise à la 11ème minute avec une reprise de 10 m sur un centre de Duy Nguyen. La troisième occasion de but arrive au quart d'heure. Jérémy Mélinger donne un ballon dans le dos de la défense de Schifflange et Tony Lopes est parti pour inscrire le 0:3. C'est ce qu'on appelle de l'efficacité! Jérémy Mélinger aurait même pût fixer le score à 0:4 sur coup franc à la 22ème minute, mais le gardien de but était bon sur ce coup et dévie en corner. La première action dangereuse de Schifflange arrive à la 28ème minute. L'Hote manque le cadre. Le 0:4 arrive à la 39ème minute. Tony Lopes exploite un long ballon de Fabien Heinz. Seul devant Scheer, il le lobe.

 

Après la reprise, Schifflange tente quelque chose, mais la défense de Mondercange est stable. Au contraire, le FCM a encore faim et Siffedine Khemici inscrit le 0:5 à la 50ème minute après une une-deux avec Jérémy Mélinger. A la 62ème minute c'est encore lui qui fait l'effort en s'en allant sur le flanc gauche. Arrivé sur la ligne de fond, il remet dans le 5 m pour Fabien Heinz qui prolonge dans les filets. Sur une action qui part de Duy Nguyen à la 69ème minute, un tir de Jérémy Mélinger est repoussé par Scheer, mais Julian Caracciolo n'a pas de pitié et fixe le score à 0:7. Schifflange se montre dangereux à la 71ème minute, mais ça passe au-dessus. Le FCM montre comment ça marche est inscrit le 0:8 à la 74ème minute. Siffedine Khemici donne sur Julian Caracciolo qui marque son deuxième but. Et toujours Mondercange. 82ème minute, Jérémy Mélinger va à la ligne de fond et met dans la surface des 5m où Igor Pereira n'a pas de problèmes pour inscrire son troisième but de l'après-midi. Deux minutes plus tard, Igor Pereira se donne comme passeur et sert Siffedine Khemici qui ne laisse pas de chance à Scheer. 0:10 ! Même l'arbitre a pitié avec Schifflange et siffle la fin de la rencontre après 89 minutes.

 

Les joueurs qui étaient sur le terrain se sont bien défoulés aujourd'hui et à trois journées de la fin du championnat, espérons que dimanche prochain, le FCM sera à la hauteur pour le déplacement difficile à Wormeldange. Ce sera la finale pour la place de barragiste. Actuellement, les deux équipes sont à égalité de points, seul la différence de buts est nettement en faveur du FCM (+27). Les adversaires barragistes les plus probables sont Grevenmacher et Norden 02 qui aujourd'hui occupent les places 11 et 12 de la Promotion d'Honneur.