Mondercange remet les pendules à l'heure


21 March 2018

Après la défaite non programmée de dimanche dernier, notre équipe fanion a débuté cette rencontre de récupération de la 10ème journée avec une toute autre mentalité. A la fin, le score était assez sévère pour Kevin Hoffmann et Co.

 

Dès la 3ème minute, Zarko Lukic possède une occasion. Son tir est cependant mal cadré. L’ouverture du score méritée arrive à la 23ème minute. Tony Lopez reçoit le ballon à 10 m du but et son tir en puissance est dévié par un défenseur. À la 29ème minute, Luc Schneider fait du bon travail sur le côté de droite et centre bien pour Fabien Heinz qui met le ballon au fond des filets. À la 42ème, un long ballon pour Tony Lopes qui dans son duel dans la surface des 16m, va à terre. L’arbitre ne siffle rien et ainsi on change les côtés avec l’avantage de 2:0 pour le FCM.

 

En deuxième période, le FCM a un peu de mal avec l’agressivité de Weiler dans les dix premières minutes. En outre, le terrain est glissant maintenant et ce n’est pas toujours évident pour les joueurs de garder l’équilibre. Pourtant, à la 49ème minute, le FCM faillit marquer pour la troisième fois. Un tir de Tony Lopes est prolongé de la tête par Zarko Lukic, mais un défenseur dégage de la ligne. Un bon service de Luc Schneider à la 50ème minute sur Zarko Lukic ne donne rien non plus. Dos au but, ce dernier tire à côté. Le 3:0 arrive à la 63ème minute. Après un nième Corner récupéré par Teddy Da Silva, ce dernier donne un long ballon pour Zarko Lukic qui exploite sa vitesse et se fait faucher dans la surface des 16m. C’est penlaty et Igor Pereira transforme. Siffedine Khemic cadre trop haut tout comme Julian Carrciolo et Jérémy Mélinger tir sur le gardien de but. Mais à la 85ème minute, Luc Schneider donne un bon ballon sur le côté pour Siffedine Khemici qui à son tour centre bien au 2ième poteau pour Johnny Amadei. Ce denier n’a pas de problèmes pour inscrire le 4:0 de la tête. Même pas deux minutes plus tard, une autre belle action. Cette fois-ci, c’est Jérémy Mélinger qui sert bien le bon Luc Schneider qui inscrite le 5:0. Weiler n’a finalement pas produit une seule occasion de but et tout ce qui est joué vers l’avant, est intercepté par la défense mondercangeoise comme à la dernière minute. Igor Pereira relance avec une balle longe sur Jérémy Mélinger qui s’en va droit au but pour tromper à son tour Vieira dans le but des Yellow Boys.

 

Les joueurs n’ont pas vraiment le temps de souffler. Dimanche, c’est Beggen qui se déplacera à Mondercange, puis mercredi, notre équipe fanion devra se déplacer à Bertrange.