Out en Coupe de Luxembourg

Foto vun Marco Bertamé



10 September 2017

Contre Weiler, le FCM se bat lui-même! Trop d'erreurs individuelles et un manque de réalisme sont la cause principale de la défaite dès le premier tour de la Coupe de Luxembourg.



Mondercange fait circuler le ballon sans se créer des occasions, mais on voit tout de suite que Weiler presse et provoque ainsi l'erreur. C'est le cas dès la 9ème minute quand Filipe Macedo se fait piquer un ballon qu'il recevait de son gardien. Heureusement le centre passe devant le but sans que personne ne le touche. Il faut attendre la 23ème minute pour voir le première occasion du FCM. Mohammed Ouattara reçoit le ballon, s'en va et de 18 m il tire. Ca passe à côté. Deux minutes plus tard, une autre démonstration de pressing. Yannick Afoun ne dégage pas vers l'avant et veut donner sur Philippe Lebresne. Rougeaux et le premier sur le ballon et va inscrire le 0:1. Il y a réaction du FCM avec plusieurs occasions dangereuses. Siffedine Khemici insiste, entre dans la surface et donne sur Tony Lopes isolé, mais en hors-jeu. A 33ème minute, un centre trouve la tête de Filipe Macedo. C'est légèrement trop haut. Et puis, à la 43ème minute, Filipe Macedo s'en va sur le le flanc gauche et donne bien sur Tony Lopes qui égalise. Mohammed Ouattara récupère le ballon sans sa propre moitié du terrain, s'impose dans la course et tire de 16m. Vieira dévie en corner, mais Tony Lopes attendait le ballon au milieu où il était tout seul. Le corner est dévié par un défenseur et passe tout juste au dessus de la transversale.



La deuxième période commence et Mondercange semble bien déterminé de faire la différence. Filipe Macedo, et Mohammed Ouattara avaient trois occasions dans les cinq premières minutes. Le FCM pousse, mais la précision devant le but est absente. Alors, c'est Weiler qui profite d'un cadeau pour reprendre l'avantage à la 56èem minute. Un coup franc de Mangen d'une trentaine de mètres est souestimé par Luis Da Luz qui laisse glisser le ballon dans ses mains. Quand il veut corriger son erreur, le ballon a déjà franchit la ligne. 1:2. Kevin Mvele vient de prendre la place de Tony Lopes et crée directement le danger. A la 65ème minute, son centre au deuxième poteau va au delà du gardien de but et trouve Johnny Amadei qui met à côté. Alors, à la 72ème minute, Weiler hérite d'un coup franc sur le côté gauche à 30m du but et Luis Da Luz se fait surprendre dans son coin. Incroyable, 1:3! Malgré tout, le FCM n'est pas disposé à rendre les armes et se montre très combattif. Tout le monde s’y met. Dans le minute qui suit, Julian Caracciolo met son coup de tête à côté du but et deux minutes plus tard, le show de Kevin Mvele qui se défait de tout le monde sur le flanc gauche et centre pour Gilles Even, qui réceptionne, fait un crochet et met au fond des filets. Mondercange est à nouveau dans le match. A la 83ème minute, Kevin Mvele égalise avec un corner qui trouve directement les filets. Dans la dernière minute de jeu, les deux équipes ont encore une action dangereuse, mais le score reste 3:3 et ainsi on doit disputer 2 x 15 minutes de prolongations.



Mondercange est maintenant maitre du jeu, on attend le quatrième but. Mais les jambes commencent à devenir lourdes. A la 99ème, Philippe Lebresne met au-dessus et deux minutes plus tard, Mohammed Ouattara reprend un centre de la tête alors que Philippe Lebresne derrière lui était mieux placé.

A la 117ème Mangen - hauteur de deux buts - échoue avec une dernière tentative de Weiler et à la toute dernière minute, un coup franc de Gilles Even est repris par Philippe Lebresne à quelques mètres du but, mais Vieira est tout content de s'emparer du ballon. On avait déjà crié au but, mais non, il faut aller aux tirs au but pour trouver un gagnant dans cette partie. Gilles Even et Mohammed Ouattara ratent leur penalty, puis Johnny Amadei et Julian Caracciolo transforment, mais ça ne sert à rien puisque Weiler fait un sans faute et comme ça, l'aventure Coupe de Luxembourg est déjà terminée.



Dimanche, Mondercange accueillera les Red Boys Aspelt.



Photogalerie: http://www.fcmondercange.lu/index.php?site=page&id=gallery&galleryID=2463