Réserves: un point contre l'UMW

Foto vun Marco Bertamé



04 October 2017

Pour la quatrième journée du championnat de deuxième classe, nos Réserves accueillaient mardi soir l'Union Mertert-Wasserbillig.

Les consignes étaient clair: Prendre l'adversaire directement par la gorge et surtout ne pas tomber dans le piège comme il y a deux semaines contre Wormeldange. L'équipe prend le match en mains et exécute bien les consignes de l'entraineur. Le FCM domine mais a beaucoup de malchance car ce sont les Mosellans qui marquent à deux reprises. Ainsi, les premières 45 minutes se terminent sur le score de 0:2.

Sam Houyoux profite de la pause pour motiver ses gars. Les trois points restent l'objectif et pour souligner cette intention, l'entraîneur procède à un premier changement en faisant entrer un attaquant supplémentaire. L'équipe y croit et met directement la pression sur l'adversaire. Il ne faut pas attendre longtemps et Marc Baustert s'impose bien sur le flanc de droite et va inscrire le but de l'espoir. Plus que 1:2. à la 65ème minute, c'est à nouveau Marc Baustert qui trouve le but et égalise. Maintenant, l'équipe veut gagner et l'entraîneur fait entrer encore un joueur offensif. Même si la volonté y est, le troisième but n'arrive pas. Finalement, un match compliqué se termine sur le score de 2:2. "Même si nous n'avons pas atteint notre objectif de garder les trois points à Mondercange, je suis tout de même content sur la prestation et le comportement de mon équipe. Un point n'est pas rien et toujours bon à prendre", voici les mots d'un entraîneur plutôt satisfait après le match.



Vendredi soir, nos Réserves joueront le deuxième tour de la Coupe de Luxembourg à Stegen contre Blo-Wäiss Medernach.