Revers contre la lanterne rouge


18 March 2018

Le troisième match en sept jours n’a pas réussi au FCM. Contre la lanterne rouge, Mondercange a pourtant essayé de continuer sur sa lancée et voulait imposer son jeu à la Jeunesse. Cependant, contre toute attente, Biwer ne se laisse pas faire et est le premier à se créer une bonne occasion (14ème minute). Un manque de concentration sur une remise en touche et Biwer s’empare du ballon et encore une fois, la concentration manque devant la surface des 16m. Coup-franc évitable pour Biwer mais Marc Depienne qui remplace Teddy Da Silva blessé, dévie en corner. La première bonne occasion pour le FCM arrive à la 18ème minute. Cependant,  l’angle est trop fermé et ainsi le tir de Toni Lopes est mal cadré. Trois minutes plus tard, c’est à nouveau au tour de Biwer, mais heureusement Marc Depienne réalise un super arrêt dans un duel un contre un. Et Biwer n'arrête pas à mettre des piqures d'épingles (25ème minute), mais Marc Depienne fait un très bon match. Une minute plus tard, c’est Mondercange qui ouvre le score. Sur un bon service de Siffedine Khemici, c'est Tony Lopes qui marque le premier but de la rencontre avec un beau tir du côté de droite. À la 39ème minute, le bon Marc Depienne ne pouvait rien faire et c’est l’égalisation méritée pour Biwer. Sur une longue balle en profondeur pour un attaquant de Biwer qui part sur la limite du hors-jeux, ce dernier fait mouche. C’est avec ce résultat qu’on change les côtés.

 

En deuxième mi-temps, Zarko Lukic prend la place de Jérémy Mélinger. Bonne action de Johnny Amadei à la 51ème minute qui récupère la balle à l'entrée de la surface, mais malheureusement son tir passe au-dessus du but. Pas de chance pour le FCM à la 62ème minute. D'abord une tentative de Tony Lopes trouve la transversale, puis son deuxième essai fini sur le poteau. À peine entré en jeu (73ème minute), Luc Schneider s’en va au flanc de droite et rentre pour pointer sur le gardien. Ce dernier fait une très bonne sortie et anéanti cette bonne occasion pour le FCM. À deux minutes de la fin, perte de balle mondercangeoise et Biwer part en contre. L’attaquant de la Jeunesse gagne son duel et tire sec de 16m. Marc Depienne est trompé pour la deuxième fois et Biwer gagne ce match à la surprise car trop peu de temps pour Mondercange pour réagir. Après seulement deux minutes de récupération, l’arbitre siffle la fin du match. Grande joie dans le camp de Biwer et grande déception pour le FCM qui aujourd’hui manquait d’impulsions décisives pour décider ce match. Au contraire, Biwer était plus déterminé et voulait vraiment cette victoire.

 

Le temps de récupération est vraiment très court car déjà mercredi soir, le FCM accueillera les Yellow Boys Weiler qui avaient déjà gagnés à Mondercange en Coupe en début de saison. Une raison de plus pour se refaire pour éviter que cette deuxième place qui permettra d’accéder au match de barrage, ne s’envole définitivement.

Vendredi soir, nos Seniors Réserves, privés de sept joueurs pour raisons diverses, ont perdu 2:0 contre Mertert-Wasserbillig.