Rodange (trop) bien payé !

Roméo Wetié protège le ballon Foto vun Marco Bertamé



11 September 2016

Après trois rencontres disputées, Mondercange reste toujours à sec. Mais contre Rodange, l'équipe n'a rien à se reprocher. Les joueurs ont vraiment bien suivi les consignes de jacques Müller. Pourquoi donc cette nouvelle défaite ? Le FCM est parfois trop naïf et passe un moment difficile dans lequel rien ne semble lui réussir. A cela se rajoute que certains joueurs ne sont pas au top dû à des blessures. Contre Rodange, Mondercange était pourtant bien dans le match. Sur une phase arrêtée (coup franc dévié) Rodange marque le but décisif. Voilà, si ça ne marche pas, on a aussi de la malchance. Au contraire, l'équipe qui va bien, possède la réussite qu'il faut avoir pour gagner un tel match.



Le FCM entame bien le match et ferme les espaces à Rodange à ce que ce dernier ne trouve plus de solutions. C'est Mondercange qui est maître du ballon sans être dangereux devant le but. Si, à la 18.' Biever récupère un ballon près du point de corner et centre au deuxième poteau. Le petit Bei n'y arrive pas! A la 28.' un tir de 25m de Baizidi est trop central. On note la première tentative de Rodange à la 33.'. Le tir de la distance de Bahovic passe à côté, puis Afoun doit dégager de la tête devant Boulahfari. À la 35.' une grande agitation sur le terrain et peut-être le tournant du match. Dans un duel serré entre Filou et Rolandi, l'arbitre siffle faute contre Mondercange. Les deux joueurs sont à terre et Rolandi - déjà sanctionné par un jaune - donne un coup à Filou. Tout d'un coup, tout le monde s'y met et même l'arbitre est fortement bousculé. Officiels et staff sont vite là pour éviter le pire. Finalement, le calme revient, mais l'arbitre fait erreur en ne pas expulsant Rolandi. Rodange a encore plus perdu le fil, mais Mondercange ne profite pas de cette faiblesse. A la 39.', Bei part sur le flanc gauche, un fois arrivé sur la ligne de fond, il drible sont adversaire et rentre dans la surface, puis tire d'un angle fermé. Goedert repousse. A la 45.' un corner de Bei arrive dangereusement devant le but. Au 5m, le ballon glisse devant le pied de Biever, percute un défenseur Rodangeois. Biever n'arrive plus à dévier ce ballon et Goedert et tout heureux de s'emparer de ce ballon.



En deuxième période, Rodange essaye d'aller à l'avant. À la 48.' un ballon haut au premier poteau que Biever sous-estime et Rodange en profite presque. El Guerrab tire d'un angle fermé. La déviation de Roulez passe devant le but et devant les pieds de Boulahfari au deuxième poteau. Trois minutes plus tard, Rodange attaque et trouve un coup franc à 18m du but. Wetié reçoit un carton jaune. Peut-être la deuxième erreur de l'arbitre. En tout cas, Jacques Müller a bien râlé sur cette décision tout comme celle de la 35.' qui s'était déroulée devant son banc. Bref, le coup franc de Bahovic est dévié pas un joueur dans le mur et Roulez est pris sur son mauvais pied. 0:1. Mondercange a un peu de mal maintenant et il est temps d'essayer des alternatives. Mais Leduc et Piskor et plus tard Oliveira ne sont pas à même de donner le certain plus pour renverser la vapeur. A la fin du match le FCM pousse pour aller chercher encore un point. Kintziger (2) et Filou avaient de très bonnes occasions. Mais aussi Leduc en avait deux. En parfait état, il en aurait mis au moins une. Sur un contre, Roulez a aussi dû encore une fois intervenir sur Rozier. La fin de l'histoire en la connaît. 0:1 et toujours 0 points pour le FC Mondercange. Jacques Müller ne veut cependant défendu aux joueurs de baisser leur tête. "On a tout fait aujourd'hui. L'adversaire a eu la chance que nous n'avons pas eue. Et puis, l'arbitrage ne nous a pas favorisé! On reviendra encore plus forts pour enfin prendre nos premiers points, peut-être contre Grevenmacher a également perdu ses trois premiers matchs".

Dimanche, le FCM jouera à Merl contre le Red Star pour le compte du deuxième tour de la coupe de Luxembourg. Trois jours plus tard, le déplacement important à Grevenmacher. Allez, y faut y croire et la chance va sourire aussi au FCM.