Strassen II renforcé, plus réaliste !


10 November 2016

Au coup d'envoi mardi soir à Strassen, les chances de nos Seniors Réserves sont très petites, surtout quand on voit la feuille de match de l'équipe adverse qui aligne huit joueurs de son groupe A dont cinq titulaires réguliers et le gardien titulaire de la saison dernière ! Au vu de ceci, nos Réserves qui sortent de quatre défaites consécutives, font malgré tout une bonne entame de match et même une très bonne première mi-temps. En fait, l'adversaire n'a aucune occasion de but en cette première mi-temps et notre équipe est bien en place autour de Geoffrey Croughs et Sven Biever. Le plan de jeu fonctionne très bien et le FCM II a même quelques contres et sur l'un d'entre eux, ouvre la marque par Dario Cunha. Nos Réserves courent beaucoup après le ballon et sont rarement en danger, mais sur une faute anodine à 25 m du but, Lourenco marque un super coup franc avec sa patte gauche. Par la suite, Marc Baustert n’a pas de chance en frappant la barre et on a aussi une superbe occasion juste avant la mi-temps par le jeune Max Welfring qui a fait un bon match. Il part seul au but mais rate le cadre. 1:1 à la mi-temps et l’entraîneur félicite tout le monde même s’il dit à son équipe que ce sera très difficile par la suite.



L’équipe est motivée et revient bien des vestiaires, mais sur un corner pour nous à la 65ème minute, on prend un contre et ça se termine par un penalty contre nous, marqué encore par Lourenco. Les gars ne lâchent rien jusqu'au bout et prennent des risques qui malheureusement ne sont pas récompensés, aussi par manque de réalisme. Malgré beaucoup de corners où l'adversaire est toujours en difficulté, l’équipe se prendra encore deux buts dans les cinq dernières minutes!



« Le score de 4 à 1 au final est hyper sévère mais très difficile contre ce genre d’équipe, qui ne jouant pas dimanche prochain, en a profité pour renforcer son équipe Réserve, ce qui n’a pas été le cas pour le FCM qui ne jouera pas non plus avant mercredi prochain. Ce soir, je suis fier de mes joueurs, mais c'est souvent le cas, car ils donnent vraiment tout ce qu'ils ont et à chaque match, on continue tous d'apprendre et ça va payer forcément ! On va continuer de se battre et à travailler car il faut laisser trois équipes derrière nous à la fin de la saison. On fera tout pour et on va y arriver ! », voici les mots du coach en confiance après la match.