Triplé de Piskor !

Jeff Bertemes Foto vun Marco Bertamé



06 November 2016

Pour la dixième journée de la Promotion d'Honneur, le FCM se déplace à Mamer et continue sa mission remonter le classement d'en bas. Avec un match en retard, le FCM vient de quitter la zone de relégation et se trouve maintenant à la neuvième place. Déjà, il nous a apporté chance rien qu'en étant titulaire, maintenant Pierre Piskor a pris également plaisir comme buteur. Deux buts contre Lintgen en coupe et aujourd'hui un triplé contre Mamer, ses premiers buts en championnat et on s'en réjouit.



Contre un FC Mamer 32 décimé en défense, - cinq absences pour suspension (Plein, Lopes, Marxen, Duracak et Barthels) - Mondercange a directement pris les commandes et fait assaut sur le but des locaux. A la 5ème minute un coup franc entrant de Jeff Bertemes et dévié par un défenseur et passe juste devant le nez de Mehdi Martin, tout seul au deuxième poteau. Trop surpris! Sur le corner consécutif de Jeff Bertemes, Filou reprend de la tête, mais un défenseur dégage sur la ligne, puis un autre corner et Mehdi Martin met à côté. A la 7ème minute Federspiel à tout le mal de dévier spectaculairement un tir puissant de 25 m de Correntin Leduc et à la 11ème minute, le même joueur centre pour Pierre Piskor qui n'y arrive pas avec la tête. A la 14ème minute on voit la première réaction de Mamer. Ndour reprend de la tête et Valentin Roulez est excellent sur sa ligne, puis Correntin Leduc tente encore une fois sa chance de la distance. A côté. Une minute plus tard, le FCM est récompensé pour ses efforts. Mamer dégage mal, Filou intercepte à la ligne médiane et relance Pierre Piskor qui se trouve tout seul devant Federspiel et le lobe. A la 23ème minute, le FCM inscrit un deuxième but. Un bon centre arrive aux 16m, Pierre Piskor qui était probablement en position de hors jeu ne va pas au ballon, mais derrière lui il y a le bon Jeff Bertemes qui prend le ballon, va à la ligne de fond et sert un caviar pour Gianluca Bei qui n'a plus qu'à mettre le ballon au fond. Alors qu'on croit que tout baigne, Romeo Wetié comment une faute dans l'entrée de la surface des 16m à la 25ème minute. Jaune et penalty que Andres transforme. Mondercange continue cependant à maîtriser le jeu. A la 31ème minute, Kim Kintziger fait une excursion à l'avant et réalise un centre parfait pour Pierre Piskor complètement démarqué devant le but qui fusille Federspiel.



En deuxième mi-temps, le FCM laisse l'initiative de jeu à Mamer, mais pas sans oublier de poser des contres qui font mal. Ainsi Gianluca Bei avait une excellente occasion pour marquer à la 53ème minute. Les tentatives de Ndour (55e et 59e) et Ntabala (63e) n'aboutissent pas. Et à la 65ème Gianluca Bei était encore un fois tout près à marquer. Sa reprise directe est déviée par Federspiel. Une tentative de Rizvani à la 71ème minute est imprécise. Une minute plus tard. Mehdi Martin intercepte une attaque de Mamer et remonte le terrain pour servir bien André Oliveira. Ce dernier centre derrière la défense à raz de terre et c'est Pierre Piskor qui surgit au deuxième poteau pour faire mouche. C'est son troisième but personnel de la journée! Mendes à un beau geste à la 75ème minute, mais son lob trouve la transversale. Encore une bonne occasion pour Kevin Mvele à la 84ème avant que Imessad centre bien pour Mendes tout seul devant Valentin Roulez qui sauve avec un réflexe. Finalement, le FC Mondercange gagne fortement mérité cette rencontre et aussi avec cette différence de buts.



Le FCM n'a plus perdu depuis cinq rencontres, même six avec le match de coupe, et se trouve dans une euphorie positive. Dimanche prochain, le FCM ne jouera pas contre US Esch car Valentin Roulez est sélectionné pour le match de qualification du Luxembourg. Le prochain match du FCM sera mercredi 16/11 contre le FF Norden. Il s'agit du match en retard de la 9ème journée.