Triplé de Tony Lopes contre Schifflange


19 November 2017

Schifflange avait demandé d'inverser les matchs et ainsi, c'est le FCM qui accueillait le FCS à Mondercange pour cette onzième journée du championnat. Un derby qu'il fallait absolument gagner si on voulait rester en contact avec le deuxième du classement, Wormeldange, car dans une semaine, les mosellans se déplaceront au stade communal de Mondercange pour le choc de la douzième journée. Contre Schifflange, tout c'est joué en deuxième mi-temps dans laquelle le FCM n'a pas laissé de doute qui est le plus fort.



Mondercange a eu un peu de mal à trouver ses marques dans cette rencontre. Il a fallut un bon quart d'heure pour que les hommes d'Angelo Fiorucci trouvent leur rythme. Schifflange avait une première occasion à la 5ème minute par De Jesus Oliveira qui met un coup franc légèrement au dessus de la transversale. Romeo Wetie est le premier à tenter quelque chose à la 11ème minute. Son tir de 25m passe à côté. La première grosse occasion arrive à la 22ème minute quand Luc Schneider centre pour Tony Lopes qui prolonge de la tête en pleine course, mais Bernardini est sur place. Après une une-deux, Siffedine Khemici est devancé tout juste par Bernardini (29ème), puis Johnny Amadei est imprécis. Schifflange est sous pression et faillit marquer contre son camp à la 34ème minute. Et encore à la 37ème, un coup franc entrant de Johnny Amadei trouve Tony Lopes qui d'une tête croisée, manque de peu. La douche froide arrive presque à la 41ème minute quand De Oliveira force Teddy Da Silva de sortir un ballon de sa lucarne. 0:0 à la mi-temps, ce qui arrange plutôt Schifflange.



Après le thé, le FCM est beaucoup plus déterminé. Seulement trois minutes suffisent pour que Tony Lopes ouvre le score en trompant Bernardini d'un lob. Philippe Lebresne était à l'origine d'une très belle balle en profondeur. Mondercange est définitivement dans le match et pousse pour creuser l'écart. Trois occasions ne sont pas exploitées, puis, à la 59ème minute, Philippe Lebresne est encore à l'origine en prolongeant de la tête sur Siffedine Khemici qui centre pour Tony Lopes et c'est 2:0. Zarko Lukic - auteur d'un triplé en semaine avec les Réserves contre Schifflange II - entre en jeu et tout de suite crée le danger. On voit sa motivation et quelques minutes plus tard, il s’impose contre Nick Schonckert et le gardien Bernardini pour inscrire le 3:0. Le danger reste dans la surface de Schifflange avec Johnny Amadei qui rate de peu avant que Zarko Lukic s’impose sur le flanc gauche et sert un caviar à Tony Lopes, tout content d'inscrire son troisième but de la journée à son ancienne équipe. Le FCM maitrise le jeu en faisant bien circuler le ballon sans plus trop forcer. Deux autres bonnes occasions ne sont pas exploitées et ainsi le match se termine sur le score très mérité de 4:0. Le FCM n'encaisse plus de but depuis plus que cinq rencontres, exactement plus depuis 493 minutes et possède maintenant la meilleure défense de la division!



Dimanche 26 novembre, le FCM accueillera comme déjà dit, le Koeppchen Wormeldange et mercredi 29 novembre, c'est le FC Jeunesse Schieren qui viendra au stade Communal pour le compte du 3ème tour de la Coupe FLF. Deux rdv à ne pas manquer.



Galerie photos: http://www.fcmondercange.lu/index.php?site=page&id=gallery&galleryID=2663