Une victoire signée Pierre Piskor

Foto vun Marco Bertamé



25 February 2017

Par rapport à Wiltz où bel et bien dix joueurs manquaient, le FCM en a récupéré trois tout en en perdant un pour suspension. L'équipe a joué un match très sérieux a pris les trois points tout simplement parce que c'était l'équipe qui voulait absolument gagner ce match. Le tournant du match a sans aucun doute été la rentrée de Pierre Piskor qui a fait la différence.



Peu d'émotions dans une première mi-temps très combattue avec pas mal de déchets de part et d'autres. Mondercange aurait pût prendre l'avantage dès la 12ème minute. André Oliveira centre au premier poteau pour Momo Baizidi qui s'impose et remet au milieu pour Johnny Amadei en bonne position. Sa reprise est déviée par une superbe parade de Jiang qui sauve son équipe. Mais quelle frisson à la 31ème minute. Sur un corner, Valentin Roulez laisse glisser le ballon entre ses mains, puis la déviation mosellane touche le poteau. Le FCM semble dominer le ballon mais le CSG se fait très dangereux sur contres. Valentin Roulez se refait à deux reprises. À la 38ème, il intercepte un tir de Musliu et trois minutes plus tard, sa réaction est excellente en déviant en corner un tir puissant de Bonet. À la 44ème minute, Momo Baizidi possède la dernière occasion de la première mi-temps. Son tir de bonne position est cependant trop haut.



En deuxième mi-temps, le FCM est plus motivé et tout de suite Johnny Amadei est lancé en profondeur et prolonge pour Duy Nguyen qui seul devant Jiang ne réussit pas à l'éviter. Un coup franc croisé de la gauche de 30m est de justesse trop haut (65ème) ensuite, une reprise déviée d'André Oliveira passe également de justesse au dessus de la transversale. Il semble que le FCM n'a pas le sang froid pour ouvrir le score. Alors Jacques Müller fait entrer Pierre Piskor. Tout de suite, il sème la peur dans la défense adverse. Après juste une minute il reçoit un centre d'André Oliveira derrière la défense mosellane et prolonge dans les filets. Le juge de ligne a cependant vu une position d'hors jeu que personne d'autre dans le stade n’a vu. Jacques Müller est furax de voir à nouveau son équipe désavantagée! Mais à la 80ème minute on est finalement libéré. Jeff Bertemes qui a fait un très bon match et qui puise ses dernières forces botte un coup franc entrant qui va droit sur Pierre Piskor. Bien que pressé par son adversaire, il contrôle le ballon, se retourne et ne laisse aucune chance à Jiang avec un tir bien placé. Par la suite, Mondercange contrôle et pourrais même doubler la mise à la 89ème minute. Un dégagement de Valentin Roulez qui a gardé sa cage propre aujourd'hui, va sur Duy Nguyen qui centre pour Pierre Piskor au deuxième poteau, mais cette fois-ci, un défenseur est dans la trajectoire de son tir. La partie se termine sur une victoire méritée pour le FCM. Dimanche prochain pour le déplacement à Rodange, Philou, Gianluca Bei et Sven Biever seront de retour dans l'équipe. Il faudra profiter du bon moment pour se détacher du bas du classement. Les semaines à venir seront décisives.