Wiltz trop fort !

Afoun et Nguyen en lutte avec Cosic pour un seul ballon Foto vun Marco Bertamé



28 August 2016

2ème journée de PH

FC Mondercange - FC Wiltz 71 0:2 (0:1)

Buts: 0:1 Evertz C. (7.'), 0:2 Verbist (72.')

Spectateurs: 146

Arbitres: Pourchot (F) assisté de K. Schmitz et de P. Dos Santos Maltez

Cartons jaunes: Bei (40.') et Zydko (71.') pour le FCM. Hoffmann (32.') et Humblet (50.') pour le Wiltz.

FC Mondercange: Roulez, Afoun, Martin, Biever, Kintziger, Zydko (80.' Bertemes), Lebresne, Mvele (46.' Oliveira), Bei, Baizidi, Leduc (62.' Bertemes)

Réserves: Da Silva, Nguyen, Cogoni, Bertemes, Oliveira



FC Wiltz 71: Hurbain, Humblet, Hofmann, Keita, Evertz I., Moos (71.' Mujkic), Evertz C., Verbist (83.' Civic), Fernandes (62.' Cosic), Paulo, Gonzales



Contre Wiltz, Le FC Mondercange n'était sans aucune chance aujourd'hui. On peut aisément prétendre que Wiltz compte parmi les favoris pour la montée. Aussi Wiltz était mieux organisé, plus rapide et surtout plus précis dans ses passes et relances. Encore une fois, le FCM avait beaucoup de problèmes sur les côtés, laissant trop d'espace à son adversaire. Comme à Hesperange, un but rapidement encaissé et Mondercange doit courir derrière le résultat. Ensuite, l'équipe nordiste a eu jeu facile.



Wiltz engage bien cette rencontre et fait bien circuler le ballon dans ses rangs. Dès la 4.', Humblet tente sa chance. Roulez plonge, mais ça passe à côté. A la 7.', une relance pour C, Evertz sur le côté gauche signifie déjà but pour Wiltz. Le joueur a beaucoup trop de liberté, ensuite deux défenseurs ne peuvent pas l'empêcher de tirer et Roulez ne peut rien faire contre son tir croisé bien placé. Mondercange tente de réagir mais ne parvient pas à être dangereux, au contraire, sur des phases arrêtées, c'est Wiltz qui relance très vite sur les flancs qui sont libres et met le FCM en difficulté. À la 32.', Leduc est seul contre Hoffmann qui le fauche juste devant le 16m. Il y a carton jaune et coup franc qui ne donne rien.



En deuxième période, Mondercange doit faire mieux. Zydko essaye à la 47.', mais c'est trop faible pour surprendre Hurbain. Mondercange domine plus le ballon, mais quand Wiltz attaque, c'est très dangereux. Ainsi à la 58.' quand Verbist reprend de première intention, mais ça passe au dessus. À l'heure de jeu, Afoun est mis en difficulté par Fernandes qui le laisse sur place, et s'en va vers le milieu pour tirer de 18m sans pour autant surprendre Roulez, Une minute plus tard, Baizidi donne en retrait pour Zydko qui est imprécis, À la 64.' Bei essaye un lob de 25m qui passe au dessus. Wiltz attend que Mondercange fasse une faute. Et à la 72.' c'est le cas. La passe de Bertemes au milieu de jeu est interceptée pour un nordiste qui immédiatement ouvre sur le flanc de droite, Biever n'y arrive pas et Verbist est parti pour aller tromper Roulez avez un tir croisé. Mondercange se donne vraiment du mal, mais c'est Wiltz qui reste dangereux. À la 75.', un long centre arrive sur le deuxième poteau au dessus d'Afoun et C. Evertz reprend volley. Afoun dévie encore en corner. Un long ballon de Martin sur Bei à la 78.' passe à côté sur une reprise directe de ce dernier. Et encore une superbe action de Wiltz à la 87.'. Le ballon est joué dans le dos de la défense mondercangeois, mais cette fois-ci, Roulez gagne le un contre un contre Civic. Une minute plus tard, sur un renvoi du gardien wiltzois, le ballon est dévié sur Cosic qui tente sa chance. Roulez est bien mis en difficulté, mais heuresuement, ça passe de peu à côté.

Après deux journées, le FCM se voit donc à la fin du classement avec aucun point à son compte. Il faudra encore beaucoup plus s'appliquer car la qualité de PH est vraiment bonne cette saison. Si quelques joueurs ne jouent pas à cent pourcents, on a vite perdu un match. C'est ce qui s'est passé dans ces deux premières rencontres. Maintenant, Mondercange est déjà le dos contre le mur. Il reste un peu de temps pour récupérer des joueurs en pleine forme jusqu'au 11 septembre quand Rodange viendra nous rendre visite. On attend aussi avec impatience Pierre Piskor (et ses buts!) qui est rentré de vacances.