Le Racing gagne dans les dernières minutes

Foto vun Marco Bertamé



16 April 2023

Pour le compte de la 25ème journée de BGL Ligue, le FCM joue courageusement vers l’avant contre le Racing Union Luxembourg. Après une première mi-temps animée avec trois grosses occasions de chaque côté, la deuxième a tourné totalement au désavantage du FCM. Il faut dire que le carton rouge pour Amdy Konté à la 55ème minute a coupé l’élan à Mondercange qui réduit à dix, tient une demi-heure, puis fini par craquer à cinq minutes de la fin. Encore ces dernières minutes fatales et ce manque de réussite. Le FCM est toujours à un petit point d’une place non barragiste, mais seulement trois points devant une place de relégable direct.


Olivier Ciancanelli a été obligé de revoir sa défense sur trois positions par rapport à samedi dernier. Fall et Laterza sont suspendus et Caracciolo est blessé. Heureusement que Konté a pu récupérer de sa blessure. Billy Bernard et Clayton De Sousa reviennent dans l’équipe de base tout comme Hassan M’Barki mais aussi Teddy Da Silva qui reprend sa place entre les poteaux. Le match est directement bien animé. Les deux équipes essayent de faire la différence dès le début . Le Racing possède la première grosse occasion du match à la 11ème minute. Après un corner, Nakache est tout seul à 5 m du but et trouve le poteau. Deux minutes plus tard c’est le FCM qui souligne ses ambitions avec un tir dévié d’Alessandro Alunni. Le ballon arrive à Hassan M’Barki qui dévie comme il peut et même si -ça manque de puissance, Ruffier doit sortir une grosse intervention pour éviter le but. À la 31ème minute, nouvelle grosse occasion pour Mondercange après un long ballon d’Hassan M’Barki sur Kader Bourtal qui donne dans la course de Daryl Myre. Ruffier est content que sa tentative passe de justesse à côté du but. Et c’est à nouveau au tour du Racing avec une occasion à la 33ème minute. Une reprise de Françoise passe également près du but. À la 37ème minute Kehli dévie de la tête contre la course de Teddy Da Silva. Son essai passe à nouveau de justesse à côté du but. À une minute de la pause, voici une toute grosse occasion pour ouvrir le score. Après un bon contre, Alessandro Alunni réalise un centre tendu qui est légèrement dévié par Kada ce qui empêche Johnny Amadei de tromper Ruffier au deuxième poteau. Pourtant ce dernier s’est bien jeté pour pouvoir dévier ce centre au deuxième poteau. L’arbitre ne concède cependant même pas le corner.


La deuxième mi-temps commence mal pour Mondercange. Françoise failli ouvrir le score dès la 49ème minute. Il évite Teddy Da Silva, mais le ballon passe aussi à côté du but. Puis c’est à nouveau le FCM qui tente sa chance par l’intermédiaire d’Alessandro Alunni avant qu’arrive la fatale 55ème minute. Le FCM ne réussit pas à contrôler le ballon et Nakache donne un ballon à l’avant sur Kehli qui démarre derrière la ligne médiane et prend à contrepied la défense mondercangeoise. Amdy Konté court derrière Kehli et à 18 m du but tente un tacle désespéré sans toucher le ballon. M. Becker sort le carton rouge et Mondercange est réduit à dix. Le coup franc de Hennetier passe au-dessus du but. Jordan Kerstenne change dans l’axe sur la place d’Amdy Konté. En sous-effectif, le FCM n’0arrive plus à devenir dangereux $ part quelques montées fulgurantes de Daryl Myre mais qui n’aboutissent pas. Le Racing a du mal et est finalement tout content de trouver le but décisif à la 86ème minute. C’est une remise en touche près du drapeau du corner qu’Hennetier centre au milieu sur Buch. Ce dernier ne peu pas être empêché de donner sur Ahmetxhekaj qui de première intention tire sur le premier poteau et trouve la voie de filets. Que c’est fâcheux cette nouvelle défaite après une prestation qui aurait mérité plus. Quand est-ce que la chance va tourner du côté Mondercange ? Dimanche prochain ce sera à nouveau très compliqué contre un F91 qui vient de s’incliner in extrémis contre le Swift Hesperange et qui voit s’envoler l’espoir de défendre son titre de champion.

#wearefcm