Le FCM s’écroule en fin de match contre le F91

Foto vun Marco Bertamé



23 April 2023

On est à cinq journées de la fin du championnat et le FCM se déplace à Dudelange pour y affronter un F91 qui vient de perdre quasiment son titre de champion de Luxembourg. On l’a vu que le F91 n’était pas forcément en confiance en première mi-temps ce qui a permis au FCM d’ouvrir le score. Mais voilà que le FCM est trop naïf et concède l’égalisation sur un contre. En deuxième mi-temps le F91 est patient et va chercher les failles dans la défense du FCM. Il faut attendre la 69ème minute pour voir Dudelange prendre l’avantage sur un nouveau penalty. Ensuite c’est la fatigue le F91 a jeu facile avec une défense mondercangeoise dégarnie-

Le FCM Mondercange commence avec une défense massée et malgré un avantage de possession de balle, le F91 a du mal à trouver la solution. Petit à petit les mondercangeois se libèrent et osent de plus en plus aller à l’avant. Ainsi la première vraie occasion est celle de Brandon Soares. Sa déviation de la tête rapprochée failli surprendre le vieux renard Joubert qui joue à la place de Fox. Le FCM semble maitriser bien le jeu quand à la 27ème minute Tom Laterza commet une erreur fatale. Nullement sous pression, il joue le ballon dans les pieds de Hadji qui n’a plus que Teddy da Silva devant lui, mais heureusement pour le FCM son tir passe à côté du but. Ça repart dans l’autre sens et Johnny Amadei reçoit le ballon aux 5 m où il est mis à terre par Kirch. M. Müller accorde le penalty qu’Erwin Senakuku transforme à la 30ème minute. Mondercange se voit fort mais après un corner à la 35ème minute, ça repart très rapidement en contre direction but de Teddy Da Silva. Hadji donne sur Sinani qui évite Teddy Da Silva, mais au lieu de déposer le ballon dans le but, il met dans le vent un défenseur avec un crochet, puis tire sur la transversale. Le FCM s’en sort très bien dans cette situation. Mondercange possède encore deux occasions avec Billy Bernard et Daryl Myre et insiste avec un corner. Mais sur ce corner Dudelange repart en contre, et ça va très vite. Kirch reçoit le ballon et entre dans la surface. Clayton De Sousa est en retard avec son intervention et l’arbitre siffle le deuxième penalty de cette rencontre. Hadji ne laisse aucune chance à Teddy Da Silva. Kirch possède même encore une occasion pour une deuxième but juste avant le coup de sifflet. Ainsi les deux équipes rentre dans les vestiaires sur le score d’un but chacun.


En deuxième période, Mondercange subit le jeu du F91 mais ce dernier ne semble pas très créatif dans la finition et les minutes passent sans grandes émotions. À la 63ème minute cependant. Bojic reprend un centre de la tête et le ballon passe dangereusement au-dessus de la transversale. Le FCM commence à déconcentrer, comment autrement explique la perte de balle deux minutes plus tard suite à une mésentente entre Tom Laterza et Lamine Fall. Teddy Da Silva vient contrer le dudelangeois et sauve encore une fois les meubles. Uff. On est la 67ème minute quand un centre aux 16 m arrive sur Hadji qui est entre deux défenseurs, Teddy Da Silva sort et lui rentre dedans mais après que ce dernier a déjà tiré. Le ballon est récupéré par un dudelangeois et passe devant le but. C’est là que M. Müller siffle encore une fois penalty et donne en plus un carton jaune à Teddy Da Silva. C’est une décision très dure. Sinani dit merci et transforme sans pitié. 2 :1 pour Dudelange après 69 minutes. C’est le tournant du match car à partir de ce moment, on peu dire que le bateau a commencé à couler. Tom Laterza perd inutilement un ballon au fond du terrain à la 77ème minute, Agovic centre et Sinani n’a pas de problème d’inscrire le troisième but du F91. Le FCM n’a plus rien à répliquer et le F91 inscrit le 4:1 par Bojic à la 84ème minute. La défense était inexistante sur ce but. Daryl Myre y croit encore et met Joubert à l’épreuve à la 87ème minute. Et c’est encore une fois après un effort offensif que le f91 poignarde définitivement le FCM. Dans les arrêts de jeu Sinani est lancé sur le flanc de droite et sert Agovic au bon moment. 5:1 et c’est fini.

Les cinq dernières équipes du classement ont toutes perdues et la situation reste donc la même après cette journée. Le FCM accueillera le FC UNA Strassen samedi prochain à 19:30, en quelque sorte pour le match du dernier espoir qu’il ne faudra pas rater car Hostert et Etzella s’affronteront et au moins une des deux équipes ne restera pas à sec Pour cela, il faudra que l’équipe se donne à fond et jusqu’au bout. Il faut y croire les gars, soyez orgueilleux !


#wearefcm