Match nul contre Strassen

Foto vun Marco Bertamé



29 April 2023

La 27ème journée de la BGL Ligue est l’avant-dernier match à domicile de notre équipe fanion qui l’oppose au FC UNA Strassen qui est au milieu du classement. Et bien, la volonté était grande de bien faire et les joueurs d’Olivier Ciancanelli ont beaucoup investi pour à la fin prendre juste un petit point. Au moins le FCM revient sur le Fola et sort de place de relégation pour un jour.


Dans la première mi-temps les deux équipes se donnent à fond dès le début et ne se font pas de cadeaux, Si le ballon circule bien, mais les occasions de but sont rares. Mondercange en a eu trois par Myre, M’Barki et Senakuku mais elles n’ont pas mis en péril Özcan. À la 43ème minute Strassen à rune grosse occasion par l’intermédiaire de Perez. Sa reprise est dévidée par un défenseur et touche la transversale.

En deuxième période le FCM reste très déterminé. Brandon Soares est le premier qui possède une occasion. Centralement à hauteur de la surface des 16 m, il hésite cependant trop (55.’). Quatre minutes plus tard c’est Daryl Myre qui, balle au pied se dirige direction but. Il tire de 16 m en visant le coin. Le ballon passe de peu à côté. Strassen opère par contres rapides qui sont toujours dangereux, mais Teddy Da Silva est toujours très attentif. Après une heure de jeu, toujours pas de but. Mondercange joue bien, mais devant le but ça manque de détermination. A la 73ème minute Kader Bourtal s’impose sur le flanc gauche et lâche un tir croisé puissant qui passe près de la lucarne. Ôzcan. Et encore une double grosse occasion pour le FCM à la 83ème minute quand Özcam lâche le ballon. Hélas, encore une fois le FCM ne réussit pas à mettre le ballon dans les filets. Le FCM joue pour les trois points et s’expose aux contres de Strassen qui faillit trouver le lucky punch à la 89ème minute Pimentel sert Perez dans sa course qui tente un tir, mais c’est Teddy Da Silva qui fait un arrêt spectaculaire et sauve ce point. Le FCM repart à l’avant, Strassen dégage le ballon pour le nième fois pour repartir en contre. Amdy Konté qui était également monté intervient par derrière sur son adversaire et le met à terre. Pour lui c’est le carton rouge dans les arrêts de jeu. Puis Teddy Da Silva percute sur un joueur de Strassen est reste à terre et doit être soigné pour la troisième fois dans cette partie. Peu après, l’arbitre Rodrigues siffle la fin de ce match, Un bon match du FCM, mais ça n’a pas suffit pour prendre les trois points.


Dimanche prochain, il faudra absolument les prendre quand le FCM jouera à Käerjeng. On continue à y croire, ce sera le jour de la vérité. Le moral de l’équipe est intacte, il ne manque que l’exploit. Allez FCM !


#wearefcm