Un point qui n’arrange personne

Foto vun Marco Bertamé



07 May 2023

Mondercange se déplace au Dribbel pour y affronter la lanterne rouge UN Käerjeng 97. Alors que le plus dur était fait et que le FCM menait par deux beaux buts de Brandon Soares juste avant la pause et d’Erwin Senakuku à la 51ème minute, dans l’espace de huit minutes l’UNK réduit d’abord l’écart, puis égalise. Tous les efforts sont à refaire et malgré plusieurs bonnes occasions dans les dernières minutes, le FCM ne réussit pas à prendre les trois points. Après le coup de sifflet final de l’arbitre, les têtes des joueurs des deux clubs étaient basses car personne n’a fait une bonne affaire avec ce match nul.


Dans la première mi-temps c’est Mondercange qui est la meilleure équipe et qui dicte le jeu, cependant, les occasions de but sont rares. C’est Daryl Myre qui possède la première occasion après un quart d’heures. Frising est à son poste. À la 26ème minute, Billy Bernard se blesse et doit être remplacé par Clayton De Sousa. Käerjeng continue de jouer bas et à la demi-heure Kader Bourtal tire un coup franc de 18 m. Frising plonge mais un de ses défenseurs dévie en corner. À la 43ème minute, Erwin Senakuku est lancé, Frising sort et réduit l’angle. La tentative est déviée en corner. Sur ce corner, Kader Bourtal joue à ras de terre en retrait où Brandon Soares arrive sur 18 m et trompe Flick avec un tir brossé dans la lucarne. Un beau but qui vient au bon moment juste avant la pause.


En deuxième période, c’est Käerjeng qui doit faire l’effort maintenant et on constate que Mondercange se replie et attend de jouer des contres rapides pour aller chercher la décision. On ne doit pas attendre longtemps, voilà que Hassan M’Barki ouvre bien sur la gauche sur Daryl Myre qui centre au milieu et trouve Erwin Senakuku qui à 10 m saute le plus haut pour tromper une deuxième fois l’impuissant Frising. C’est la grande joie dans le camp mondercangeois, mais pas pour longtemps. Käerjeng réagit bien et repart tout de suite à l’avant. Une transversale arrive sur Titizian qui élimine trop facilement Daryl Myre et s’en va direction drapeau de corner et élimine un, deux et trois mondercangeois qui mettre un ballon en retrait devant le but. Stéphane Lopes garde son sang froid et dévie dans les filets. Plus que 1:2, quel dommage.  Et ce n’est pas fini. À la 59ème minute l’UNK hérite d’un coup franc douteux sur la gauche à 30 m du but pour une soi-disant poussée dans le dos de Jordan Kerstenne. Le centre arrive sur le point de penalty où c’est Hassan M’Barki qui dévie sur la transversale. Le ballon rebondi sur le terrain au deuxième poteau où plusieurs joueurs se trouvent. Le ballon est dévié et Jordan Kerstenne qui est sur la ligne dégage le ballon, malheureusement sur la tête de Teddy Da Silva qui plonge en direction du ballon. Et de sa tête le ballon entre dans ses filets. Incroyable, on ne peut pas se prendre un but plus malheureux que celui-là, le FCM vient de se mettre un but soi-même. 2:2 et il reste une demi-heure à jouer. Le FCM met un peu de temps pour se reprendre de ce choc. À la 74ème minute Frising sauve son équipe à deux reprises. À la 81ème minute c’est cependant Teddy Da Silva qui sauve son équipe avec une belle sortie sur Stéphane Lopes. À la 85ème minute, il répète son exploit contre le même joueur, puis c’est Frising qui fait un bel arrêt après une tentative d’Alessandro Alunni juste après son entrée en jeu. Dans les arrêts de jeu. Hassan M’Barki possède encore trois occasions pour la victoire. Sur une reprise directe, son tir croisé passe juste quelques centimètres à côté du but. Frising aurait été battu. Une minute plus tard le même joueur dévie un corner que Frising repousse avant que ses défenseurs remettent encore une fois en corner. Nouvelle tentative d’Hassan M’Barki, cette fois-ci sa tête piquée passe de peu au-dessus de la transversale. Ainsi, le deux équipes se sont neutralisée et font du sur-place tandis que le Fola prend les trois points à Hostert avec le plus petit des scores. Etzella fait match nul au Racing. Le FCM a maintenant deux points de retard sur la place non relégable à laquelle se trouve le Fola.


Dimanche prochain c’est le dernier match à domicile de la saison. L’équipe a encore une revanche à prendre par rapport au match aller qu’elle avait perdu 5 :2 après une mauvaise prestation. Une semaine plus tard, le championnat se termine avec un déplacement périlleux à Rosport. Est-ce que notre équipe fanion va encore réaliser l’exploit du maintien direct ou est-ce qu’elle devra jouer le match de relégation, dans ce cas, probablement contre Rodange ou Bettembourg. Allez, on continue à y croire. Le FCM métrite de rester en BGL Ligue !


#wearefcm