Le FCM part du bon pied

Foto vun Marco Bertamé
06 August 2023
Le FC Mondercange est bien entré dans la nouvelle saison et revient avec trois points dans les bagages. Cette victoire est méritée après une bonne prestation au Dribbel de Käerjeng, un adversaire contre lequel notre équipe fanion a toujours eu du mal de gagner dans le passé.
Mondercange a immédiatement souligné ses ambitions et a ouvert le score dès la 7ème minute. Maxime Fleury a dévié de la tête un centre de Souleymane Baldé ne laissant aucune chance à Scheidweiler dans le but de l'UNK. À la 13ème minute le nouveau buteur du FCM faillit tromper Scheidweiler une deuxième fois, mais ce dernier vole et dévie en corner. Le FCM domine ce début de match. Après une vingtaine de minutes le FCM ralenti un peu le rythme et manque de chance à la 31ème minute pour doubler la mise. Ricardo Dionisio donne sur Johnny Amadei qui de quelques mètres fait trembler la transversale. Et toujours le FCM, à la 36ème minute c'est Jérémie Branca qui botte un coup franc direct. Scheidweiler s'envole à nouveau mais il a chance que ça passe à côté de la lucarne. Quatre minutes plus tard c'est Ricardo Dionisio qui tire un boulet en-dessous de la transversale. Et juste avant la pose les hôtes se créent une occasion. Teddy Da Silva est à son poste. C'est la pause sur le score de 0:1, mais ça aurait facilement pût être 0:2 ou même 0:3.
En deuxième période c'est Käerjeng qui possède la première occasion. Teddy Da Silva est de nouveau à son poste sur un essai de Thiel. À la 51ème minute Maxime Fleury donne sur Ryan Klapp Ait Said est en retard et met à terre le mondercangeois. L'arbitre pointe immédiatement sur le point fatal et Elvis Delgado transforme. Käerjeng doit faire quelque-chose maintenant mais le FCM contrôle bien le match, en tout cas jusqu'à la 75ème minute quand l'arbitre concède un coup franc à l'UNK. Le ballon arrive au premier poteau où Thiel dévie dans les filets de Teddy Da Silva. Plus que 1:2. À la 80ème minute, Teddy da Silva doit tout risquer avec une bonne sortie sur Baillet et évite le pire. Käerjeng tente le tout pour le tout pour revenir au score, mais Mondercange tient bien et après 99 minutes c'est officiel, le FCM bat l'UNK est prend ses trois premiers points de la saison.
Dimanche prochain c'est l'US Mondorf qui se déplacera au stade communal de Mondercange, un adversaire contre lequel le FCM a perdu deux fois la saison dernière et aussi en juillet en match de préparation. Il faudra donc une très bonne prestation collective pour changer la tendance.
#wearefcm