Deuxième victoire pour le FCM

Foto vun Marco Bertamé
13 August 2023
Deuxième journée de BGL Ligue et deuxième victoire pour notre équipe fanion qui a joué un bon match contre l'US Mondorf, l'équipe de Manuel Correia et de Dinis De Sousa. Samy Smaïli a changé son onze de base juste sur une position. Ryan Klapp prend la place de Brandon Soares.
Le FCM faillit ouvrir le score d'emblée. À la deuxième minute Maxime Fleury se présente tout d'un coup isolé devant Machado. Ce dernier est attentif et sauve les siens avec une belle sortie. Après un premier quart d'heure pour Mondercange, c'est l'USM qui prend le dessus. Teddy Da Silva fait deux belles parades (17.' et 18.') sur des tentatives de Abdelkadous et de Kumbi. Le FCM refait surface à la demi-heure. Un coup de tête de Maxime Fleury passe à côté à la 31ème minute. Deux minutes plus tard ce dernier s'impose dans son duel sur le flanc droite et centre derrière la défense, un caviar pour Elvis Delgado , plus rapide que le défenseur et qui fait trembler les filets de Machado pour la première fois. Mais Mondorf égalise dès la 39ème minute après un corner de Bourigeaud. Simon va le plus haut au deuxième poteau et d'un coup de tête croisé ne laisse aucune chance à Teddy Da Silva. À la 41ème minute, la défense mondercangeoise fait une erreur qui coûte presque un but. Le lob d'Abdelkadous passe à côté du but. Le FCM a eu chaud encore une fois.
En deuxième mi-temps, le FCM n'attend pas sur Mondorf et prend directement les choses en mains ... et reprend l'avantage dès la 50ème minute sur un penalty transformé par Maxime Fleury. Avant le penalty le FCM se libère bien en défense et ça repart en pleine vitesse en contre. Johnny Amadei prolonge directement en profondeur sur Elvis Delgado qui entre dans la surface et est mis à terre par Machado. M. Müller point sur le point fatal. À la 55ème minute Teddy Da Silva est à nouveau à son poste sur une tentative d'Abdelkadous, puis un tir de Souleymane Baldé n'est pas assez appuyé pour tromper Machado. À la 71ème minute un tir foudroyant d'Elvis Delgao de 16 m va sur le but mais Machado dévie le ballon de la lucarne en corner. Et puis cinq minutes plus tard le FCM trouve le 3:1. Un coup franc de 40 m et intelligemment joué entre les lignes et Ricardo Dionisio échappe à son adversaire direct et est en premier sur le ballon devant Machado qu'il laisse sur place. D'un angle fermé à droite de la surface il tire du pied gauche sur le but dégarni. À peine deux minutes plus tard, le FCM n'est visiblement pas très concentré. Un premier tir est dévié par Teddy Da Silva. Kumbi récupère le rebond et trompe Teddy Da Silva d'un tir croisé. Plus que 3:2. Le match est plein de suspens dans cette phase finale. Anasse Bekhaled faillit marquer le 4:2 à 82ème minute. Sa tentative passe de justesse à côté du but. Quelle occasion pour tuer ce match. Mondorf veut trouver encore l'égalisation mais le FC Mondercange tient bien. La dernière occasion dans les arrêt de jeu (95.') est pour l'USM mais la tentative de Gassama trouve un très grand Teddy Da Silva dans le but mondercangeois. Ce dernier anéantit ce dernier effort mondorfois en déviant contre la transversale. Finalement c'est fait, le FCM gagne et confirme ainsi son début de championnat réussit avec un six sur six.
Dimanche prochain ce sera une autre histoire. Notre équipe fanion se déplacera à Oberkorn pour y affronter le FC Differdange 03 qui est également au maximum des points. Allez les gars, allez FCM!
#wearefcm