Le FCM tombe à Differdange

Foto vun Marco Bertamé
20 August 2023
La troisième journée du championnat était un déplacement difficile à Differdange, le leader du classement. Le FCM n’a pas démérité, mais a commis quelques erreurs fatales. Une a permis au FCD03 d’ouvrir rapidement le score dès la 6ème minute. Réduit à dix, le FCM tient bon mais ne trouve pas de solution et concède un penalty évitable à la 89ème minute. Score final, 2:0 pour le FCD03, mais il y avait moyen de faire mieux.
Samy Smaïli procède à deux changements par rapport à dimanche dernier : Delgado et Dionisio out, Konté et Soares in. Mondercange commence bien et sans complexes. Cependant sur une relance, Differdange prend l’avantage dès la 6ème minute. Neves Da Silva joue en profondeur entre les lignes et trouve Bei incroyablement démarqué qui de 16 m ne laisse aucune chance à Teddy Sa Silva. Les deux équipes ne se font pas de cadeaux et Johnny Amadei possède trois bonnes occasions pour égaliser (13.’, 15.’ et 29.’).
Après la pause, Klapp et Soares sont remplacés par Delgado et Dionisio. Les deux équipes ont du mal à faire circuler correctement le ballon. Differdange tente régulièrement de créer le danger avec des ballon longs et hauts. Teddy Da Silva est cependant très attentif (63.’). À la 64ème minute une passe en profondeur donne l’avantage à Costa Monteiro. Amdy Konté est en retard et commet la faute sur lui deux mètres avant la surface. M. Wilmes lui montre le carton rouge car il était le dernier homme. Sur le coup franc c’est encore Teddy Da Silva qui dévie des poings. À dix, le FCM ne se donne pas battu mais ne trouve pas de solution pour battre Ruffier tandis que Differdange tente d’assommer définitivement le FCM en contre. À la 89ème minute le FCD03 joue un corner à deux, puis donne sur Rauch à l’entrée de la surface. Gianluigi Pitisci est trop loin et tombe ensuite dans le piège, Rauch crochète et tombe, c’est penalty indiscutable et 2 :0. La messe est lue. Un jour sans pour le FCM.
Il faudra se refaire dimanche prochain au stade communal contre le F91 Dudelange. Le FCM a montré qu’il peut rivaliser avec les grandes équipes, mais pour un résultat positif il faut que tout le monde soit à son plus haut niveau et ne pas faire de cadeaux. Surtout il faudra agir en tant qu’unité bien soudée. C’est faisable et on y croit. Allez FC Mondercange
#wearefcm