Exploit au stade de la frontière

03 September 2023
Mondercange gagne son quatrième match en cette cinquième journée de GBL Ligue et se retrouve contre toute attente en deuxième place du classement à un point du FC Differdange 03. Dans un match équilibré surtout en première mi-temps, le FCM ressort encore plus tranchant des vestiaires et se créé des occasions dès la reprise. L’ouverture le score après une bonne heure de jeu n’est pas une surprise. Après ce but, les hommes de Samy Smaïli ont encore des occasions pour aggraver le score tandis que la Jeunesse perd le fil et a du mal à trouver une solution. Le FCM n’a donc pratiquement pas eu de problèmes de gérer ce match jusqu’au coup de sifflet final.
Dans la formation de base, Johnny Amadei est remplacé par Amdy Konté qui revient d’une suspension tandis que Florian Stopp fait sa première apparition sur le banc. La première grosse occasion du match va sur le compte du FCM. Elvis Delgado est bien lancé en profondeur par Bilal El Amraoui, évite Todorovic sur la ligne de fond, se dirige vers le but et rate de peu la lucarne avec un tir de 15 m. Les deux équipes ont leurs actions devant le but sans néanmoins créer le grand danger. Il faut attendre la 34ème minute pour la quasi ouverture du score par le FCM. Elvis Delgado est lancé est touche le ballon du bout du pied face à Sommer qui dévie vers l’avant. Ricardo Dionisio qui a bien suivi, reprend avec un lob qui va tout juste au-dessus de la transversale. Jeunesse répond à la 41ème minute. Un corner de Larrière survole Teddy Da Silva et est dévié par un défenseur direction propre but où Stélvio Da Cruz dégage sur la ligne. Une première mi-temps équilibrée dans laquelle les duels sont intenses se termine sur le score vierge. Les deux équipes manquent encore de précision dans leur finition, mais il faut dire que les défenses sont très attentives.
Après la pause, c’est Mondercange qui va tout de suite vers l’avant et force les eschois à des erreurs. A la 53ème minute un centre de Ryan Klapp est repris par Maxime Fleury, Sommer est sauvé par sa transversale. Le but arrive à la 64ème minute. Maxime Fleury récupère bien dans son camp et repart en donnant sur la gauche pour Souleymane Baldé qui avance et réalise un centre tendu devant le but que Soares dévie dans son propre but. A la 69ème minute Elvis Delgado trouve le petit filet. Toujours rien des eschois, au contraire c’est encore Mondercange qui faillit marquer à la 79ème minute suite à un tir de Ryan Klapp qui s’échoue sur le poteau. La défense reste très concentrée et après 98 minutes c’est officiel, le FCM prend trois points du stade de la frontière, trois points de plus pour le combat contre la descente.
En raison des matchs internationaux la prochaine échéance n’est que dimanche 17 septembre au Stade Communal quand le promu Marisca Mersch sera de visite. L’équipe peut donc se reposer un peu et préparer la deuxième phase de ce championnat.
#wearefcm