Le Swift se défoule à Mondercange


28 September 2023

 

En cette huitième journée de BGL Ligue Mondercange a vécu un vrai cauchemar. Pendant une demi-heure le FCM a rendu la vie difficile au Swift qui n’a trouvé aucune solution, mais à la 32ème minute Nouvier bouscule Stélvio Da Cruz et l’arrache à terre. Stolz dit merci à son collègue et sans aucune opposition ouvre le score à bout portant. Bilal El Amraoui se blesse et doit finalement être remplacé à la 41ème minute.

 

En deuxième mi-temps Mondercange part à l’assaut de l’égalisation et fait pression. Pour soutenir ses ambitions, Samy Smaïli fait entrer deux attaquants (Delgado et Fleury) à la 54ème minute, mais les imprécisions permettent à Hesperange de récupérer des ballons et de contrer le FCM qui s’ouvre. 0:2 à la 59ème minute ce qui est un coup dur pour le FCM qui semble choqué. Comment autrement expliquer le 0:3 seulement une minute plus tard. Ici on peut carrément prétendre que le FCM a invité le Swift à marquer. Mondercange ne résigne pas pour autant. Certains joueurs y croient toujours, Hesperange attend une erreur pour repartir en contre.  Cependant à la 68ème minute c’est le troisième but personnel de Stolz (0:4) et seulement deux minutes plus tard c’est 0:5 : Le FCM procède encore à deux changements et n’arrête pas ses efforts pour réduire le score. Hélas Elvis Delgado rate même un penalty à la 83ème minute. Czekanowicz part à droite, le ballon à gauche … et échoue sur le poteau. Décidément, c’est un jour sans pour le FCM. Cerise sur le gâteau, Maxime Fleury se blesse sérieusement après une talonnade. Le FCM termine à dix hommes et encaisse encore un sixième but dans les arrêts de jeu sans même s’y opposer. On a vraiment cru voir un remake du match Portugal – Luxembourg avec une équipe qui fait des erreurs mais qui continue à jouer et une autre en pleine réussite qui n’attend que cela et profite sans pitié de t’en mettre autant qu’elle en veut.

 

Il faut vite tirer les conclusions et oublier ce match catastrophe. Dimanche il y aura un déplacement périlleux en Coupe de Luxembourg à Useldange, club de D1 qui a déjà inscrit 31 buts en six rencontres ! Autant vous dire que ce ne sera certainement pas une promenade. Ce serait bien de reprendre confiance avant d’affronter Pétange une semaine plus tard en championnat. Le Titus travers actuellement une crise et se trouve sur une place de barragiste à seulement quatre points du FCM. C’est maintenant que l’équipe doit montrer son vrai visage afin d’éviter de tomber dans une spirale négative. Allez les gars, C'est maintenant que vous devez montrez votre orgueil, montrer que vous êtes une équipe soudée. Allez FCM

 

 

#wearefcm