Le FCM arrache le nul in extremis

Foto vun Marco Bertamé



22 October 2023

Après la trêve internationale la dixième journée de la BGL Ligue oppose le FCM au Victoria Rosport. Le terrain est très lourd ce qui ne facilite pas la tâche aux joueurs. La première mi-temps est à l’avantage du FC Mondercange. Paradoxalement c’est le Victoria qui ouvre le score que le FCM rapidement réussi à égaliser pour tout de suite après prendre l’avantage. En deuxième période le FCM ne réussit pas à faire la différence et Rosport prend le dessus. Après l’égalisation on pense que le match va se terminer avec un partage équitable, cependant Rosport inscrit un troisième but. Il ne reste plus beaucoup de temps, mais le FCM tente tout pour au moins prendre un point ce qui lui réussit dans les arrêts de jeu. Score final après un match intense : 3-3


C’est Mondercange qui entre mieux dans cette rencontre. Bilal El Amraoui râte de justesse l’ouverture du score avec son lob à la 6ème minute, puis Johnny Amadei force Bürger à une déviation décisive (11.’). Une minute plus tard Bürger relance le ballon loin devant sur Redekop. Jérémie Branca est en retard et incite Teddy Da Silva de sortir de sa cage. À 20 m de son but il rate cependant sa sortie et ensuite Jérémie Branca ne sait pas non plus arrêter Redekop qui profite qu’Amdy Konté glisse dans sa course devant le but et n’a pas de problème de glisser le ballon dans le but dégarni. Le FCM continue de jouer et trouve l’égalisation seulement cinq minutes plus tard. Alexis Drinka centre de la droite et Elvis Delgado marque de la tête. Le Victoria semble impressionné et le FCM en profite pour inscrire un deuxième but deux minutes après l’égalisation. Johnny Amadei entre bien dans un centre de Ricardo Dionisio et ne laisse aucune chance à Bürger. A la 28ème minute Teddy Da Silva dévie excellemment un coup franc direct d’une vingtaine de mètres. Le FCM reprend les commandes sans pour autant se créer des occasions de but et risque même de s’en prendre un dans les arrêts de jeu, mais Teddy Da Silva réagit très bien et dévie.


En deuxième période c’est le Victoria qui est le plus actif et qui fait mieux circuler le ballon. À la 67ème minute le Victoria égalise. À nouveau c’est un long ballon que Anesse Bekhaled veut dévier de la tête sur son gardien de but. Son intervention profite cependant à Carratala-Jimenez qui ne laisse aucune chance à Teddy Da Silva. Par la suite, aucune des deux équipes ne réussit à se créer une occasion dangereuse devant le but adversaire. À la 83ème minute Marques a trop de place pour un centre que Carratala-Jimenez dévie au premier poteau devant Bilal El Amraoui et trompe Teddy Da Silva pour la troisième fois. Le FCM n’accepte pas cette défaite et tente le tout pour le tout. À la 88ème minute le ballon ne veut pas entrer dans le but mais dans les arrêts de jeu, le FCM est récompensé pour ses efforts. D’abord c’est Alexis Drinka qui s’impose bien dans un duel sur la droite, entre dans la surface, Brandon Soares prend le relai au fond de ligne et donne e retrait sur le démarqué Oguzhan Kaylesiz qui place le ballon imparablement dans les filets. La joie est grande et deux minutes plus tard M. Morais siffle la fin d’un match avec beaucoup de suspens. Mondercange c’est bien rattrapé des deux lourdes défaites et a inscrits trois buts. Le moral est bon, mais il faudra faire moins d’erreurs défensives si on veut gagner un match. Ce point devrait remettre l’équipe sur les bons rails.

Dimanche prochain le FCM se déplacera à Wormeldange (PH) pour jouer les 16èmes de finale de Coupe de Luxembourg.

#wearefcm