Le FCM en 1/8 de finale de la Coupe

Foto vun Marco Bertamé



29 October 2023

Ce dimanche ie championnat a fait une pause pour faire place à la Coupe de Luxembourg. Samy Smaïli avait changé son équipe sur une position par rapport au match contre Rosport. Ryan Klapp prend la place de Brandon Soares.
 
Le club mosellan de Wormeldange voulait créer la surprise mais après seulement deux minutes Johnny Amadei prolonge un corner sur le deuxième poteau où Amdy Konté ouvre le score d'une tête plongeante. Mondercange a la maitrise du jeu, ne se crée cependant pas d'occasions nettes devant le but adverse. C'est à nouveau un corner qui permet au FCM de distancer le Koeppchen. Le corner de Souleymane Baldé trouve la tête victorieuse de Johnny Amadei. La première tentative de Wormeldange arrive à la 37ème minute et passe au-dessus du but de Teddy Da Silva. Les équipes rentrent dans les vestiaires sur le score de 0:2.
 
Après la pause le FCM veut fermer les débats au plus vite. Un tir de la distance à la 48ème minute est trop haut mais à la 56ème Jérémie Branca prend l'initiative de remonter le terrain et est arrêté fautivement juste avant la ligne des 16 m. Anasse Bekhaled tire le coup franc en évitant le mur et avec l'aide d'un défenseur qui dévie son tir il corrige le résultat sur 0:3. Une minute plus tard il récupère un ballon sur le côté droite et après une une-deux il avance en direction surface et sert Ricardo Dionisio qui bat De Almeida pour la quatrième fois. À la 73ème minute, Jordan Swistek récupère un ballon sur ses 20 m avance un peu et joue un long ballon que Oguzhan Kaylesiz exploite à merveille, plus rapide que son adversaire, il se présente seul devant le but et ne laisse aucune chance à De Almeida. 0:5. Le match est définitivement gagné mais le FCM se laisse surprendre encore deux fois par Parreira qui exploite deux centres en retrait. La défense n'avait plus suivi. L'essentiel est de s'être qualifié pour le tour suivant, c'est ce que notre prochain adversaire dans le championnat a dû se dire également. Niederkorn a éliminé Walferdange par 5:3 après avoir mené tout comme le FCM 5:0.
 
Vendredi soir ce sont nos Seniors Réserves qui ont joué les seizièmes de finale en Coupe des Seniors Réserves. Ils se sont déplacés à Lorentzweiler. Après 120 minutes de cette rencontre opposant deux équipes de la première classe, le score était toujours de 0:0 et il fallait passer aux tirs au but pour désigner un vainqueur. Lorentzweiler avait l'avantage de commencer et mettait tous ses tirs au fond. Mais les hommes de Marc Depienne n'ont pas tremblé et on toujours trouvé la réplique. Au huitième tir, Lorentzweiler a échoué sur Matteo Tommasi qui arrête le ballon. Tout le poids reposait maintenant sur Yann Bourscheid, mais comme ses collègues, il est resté froid et a transformé ce dernier penalty et a qualifié ainsi son équipe pour les huitièmes de finale. Bravo les gars, allez FCM!
 
#wearefcm