Un point à Nierderkorn

Foto vun Marco Bertamé
05 November 2023
En cette onzième journée de championnat, le FCM revient avec un bon point de Niederkorn mais ça aurait même pût en être trois si Oguzhan Kaylesiz aurait été plus froid dans les arrêts de jeu. Trois points auraient vraiment fait du bien. Il reste à retenir que Mondercange n’a plus perdu depuis le 8 octobre.
Comme on pouvait se l’attendre, c’est le Progrès qui prend l’initiative dès le coup d’envoi, il lui manque cependant de précision, ce qui n’est pas le cas pour le FCM qui ouvre la marque avec sa première occasion à la 16ème minute. Un dégagement de la ligne de fond est récupéré aux 40 m par Bilal El Amraoui qui avance quelques mètres sans être bousculé et lâche un tir de 25 m. Le ballon passe au-dessus de Latik légèrement avancé et fini sa course dans les filets. Joli but. À la 24ème minute le buteur se blesse dans un duel et doit être remplacé. Le Progrès semble un peu choqué et le FCM gère bien le match, jusquà la 45ème minute en tout cas. C’est dans un cafouillage au milieu de terrain que le ballon arrive chanceusement à Natami qui ensuite joue intelligemment en profondeur sur Jamouni qui s’impose entre trois défenseurs pour tromper Teddy Da Silva. Ensuite c’est la pause.
C’est le FCM qui revient plus engagé sur le terrain. Après quelques occasions non concrétisées, le Progrès tente sa chance à la 71ème minute. Teddy Da Silva est à son poste et arrête le tir de Bah. À la 77ème minute Oguzhan Kaylesiz élimine plusieurs adversaires avant de donner un bon ballon à Ricardo Dionisio mais Latik sauve son équipe. Mondercange ne risque plus grand-chose, au contraire, on est dans les arrêts de jeu quand Souleymane Baldé presse un défenseur sur le côté gauche. Se dernier veut donner en retrait sur son gardien quand le ballon est freiné par une flaque d’eau. Souleymane Baldé en profite pour servir un caviar à Oguzhan Kaylesiz. Ce dernier élimine un défenseur et se trouve devant le but ouvert. Mais au lieu de shoter directement il hésite trop et fini pas se faire subtiliser le ballon par un défenseur qui est tout content de dégager in extremis. Ainsi cette rencontre se termine sur un match nul équitable. Le classement du milieu de tableau est très compact et avec 15 points, le FCM n’est qu’à trois points d’une place de relégation. Pour se mettre dans des eaux plus calmes, il faudrait prendre trois points. La prochaine occasion s’y apprêtera dimanche prochain quand le FCM accueillera le FC Wiltz 71 qui vient de perdre contre le Racing et qui a également 15 points.
#wearefcm