Pas de points contre Wiltz

Foto vun Marco Bertamé
12 November 2023
Mondercange perd son match à domicile de la 12ème journée de BGL Ligue contre un FC Wiltz 71 qui a fait un très bon match et qui s’est mérité ces trois points vu son grand engagement. Mondercange n’a pas mal joué, mais les nordistes étaient plus déterminants dans les duels et surtout devant le but. Le FCM c’est fait avoir deux fois en début de match et avec un peu plus de malchance le score aurait même pu être plus grave, mais ça n’aurait pas reflété le cours du jeu.
Mondercange entre bien dans le match, mais la tactique de Wiltz semble claire dès le début. Rentrer agressivement dans les duels en pressant le porteur de balle et repartir en contre. Cette tactique s’est montrée gagnante dès la 6ème minute. Sur une action offensive du FCM Schon dégage le ballon loin devant. Cette tentative est bloquée devant le rectangle, mais Lusala a bien suivi et récupère le ballon et a tout le temps pour centrer dans le 5 m Teddy Da Silva et Jérémie Branca laissent filer le ballon. Derrière eux au deuxième poteau Gorny ne peut pas faire autrement que de pousser le ballon au fond des filets. Les nordistes prennent des ailes et punissent Mondercange une deuxième fois à la 13ème minute. De nouveau le FCM se trouve en attaque. Philipps intercepte une passe à 20 m de son but, part vers l’avant et donne un ballon sur Gorny sur la gauche qui arrivé devant la surface des 16 m, met dans le vent Amdy Konté avec un crochet et a beaucoup trop d’espace pour tromper Teddy Da Silva de 16 m avec un tir dans le petit angle. Le FCM tente de revenir dans le match mais n’a pas de réussite avec des tentatives de Ricardo Dionisio (15.’) et de Brandon Soares (18.’). Schon est très bon sur sa ligne. À la 31ème minute Elvis Delgado rate un bon centre de Ricardo Dionisio pour réduire le score. À la 36ème minute le FC Wiltz failli marquer son troisième but contre le cours du jeu. A nouveau ça va très vite, Gorny centre pour Jasarevic qui de la tête trouve la transversale de laquelle le ballon rebondit sur Lusala. La reprise instantanée de ce dernier est cependant la proie de Teddy Da Silva. Une minute Teddy Da Silva dévie une tentative de Gorny avec le pied.
De retour des vestiaires, le FCM tente de renverser la vapeur mais déjà à la 51ème minute Johnny Amadei doit sortir blessé. Et le cauchemar se poursuit à la 56ème minute pour le FCM . Après une remise en touche ratée, le FCM redonne la balle au FC Wiltz et seulement le poteau sauve Teddy Da Silva qui était à nouveau battu. Ce dernier sauve in extremis une tentative de Gorny à l’heure de jeu. Certes, le FCM ne démérite pas, mais le FC Wiltz est bien positionné et profite de chaque occasion pour repartir en contre. Ainsi il trouve le troisième but à la 86ème minute. Lusala s’impose contre plusieurs joueurs mondercangeois et sert Romeyns qui avec sa première touche de balle inscrit le 0:3, incroyable. Finalement le FCM trouve le but une minute plus tard. Ricardo Dionisio se fait mettre à terre dans le rectangle et Oguzhan Kaylesiz transforme le penalty. Le FCM veut naturellement plus mais ne réussit plus de créer le grand danger devant le but de Schon.
Avec cette défaite Mondercange se met dans une position inconfortable et n’est plus qu’à deux points d’une place de relégation. Le week-end prochaine le championnat chaumera pour le double engagement de notre équipe nationaleet ne reprendra que dimanche 26 novembre quand notre équipe fanion aura un déplacement délicat au Galgenberg pour y affronter la lanterne rouge Fola Esch qui vient de battre le Racing.
#wearefcm