Défaite en dernière minute

Foto vun Marco Bertamé



11 February 2024

La trève hivernale est terminée et pour le FC Mondercange la reprise du championnat s'est déroulée à Mondorf. Une confrontation contre des ex-mondercangeois, que ce soit au niveau des entraîneurs et que ce soit au niveau des joueurs.
 
Le niveau de la rencontre n'a pas été élevé comme on pouvait se l'attendre pour une rencontre de bas de classement qu'aucune des deux équipes ne veut perdre. Ainsi il n'y avait presque pas d'actions de but en première mi-temps. À la 17ème minute Alexis Drinka avait une occasion à bout portant et à la 39ème minute Maxime Fleury a mis Machado à l'épreuve avec un tir de la distance. Machado a réussi à dévier au-dessus de la transversale.
 
En deuxième période c'est le FCM qui est le plus déterminé en se créant plusieurs situations devant le but Mondorfoi. Hélas, la coordination n'est pas optimale ou bien la précision manque. Après vingt bonnes minutes, le match s'aplatit à nouveau mais à la 75ème minute la nouvelle recrue Madane Samba possède une très bonne occasion mais Machado a un super reflex. On s'approche de la fin du match et Mondorf semble plus déterminé et gagne plus de duels et surtout de deuxièmes ballons. Nous sommes à la 90ème minute quand Mondorf est devant la surface et que l'ancien Mondercangeois André Oliveira qui est entré en jeu quelques minutes avant, donne le ballon à Benamra. Ce dernier a assez de place pour armer son tir de 18 m et trompe Teddy Da Silva impuissant sur cette action. 1:0 pour Mondorf. Maintenant le FCM jette tout en avant, mais trois minutes plus tard Alexis Drinka est blessé alors que le ballon était déjà parti. Pour lui c'est terminé et le FCM doit finir le match à dix. Il n'y a plus d'actions concrètes, au contraire la fatigue se fait sentir et un assist de l'ancien Mondercangeois De Sousa - aussi juste entré en jeu - démarque complètement Kumbi qui trompe Teddy Da Silva pour la deuxième fois. Au final Mondorf peut être heureux d'avoir gagné ce match car il aurait aussi pût tourner autrement, mais au final, leur victoire n'est pas déméritée car ils ont été plus déterminants avec leurs jokers dans les dernières minutes.
 
Maintenant le FC Mondercange se retrouve à la 14ème place et est barragiste. En outre, dimanche le FCM accueillera le FC Differdange qui semble être en grande forme. Une semaine plus tard notre équipe fanion devra se déplacer à Dudelange. Les semaines à venir seront donc compliquées.
 
#wearefcm