Le FCM se fait souffler la victoire

Foto vun Marco Bertamé



18 February 2024

Après le départ de Samy Smaïli on se demandait comment notre équipe fanion allait montrer du caractère contre le leader Differdange. Et bien, le constat est que malgré les absences de Maxime Fleury et de Johnny Amadei, les hommes du nouveau coach Sébastien Mazurier on fait un très bon match et se sont pleinement engagés. Ils ont pris l'avantage tout de suite en deuxième mi-temps pour se faire rejoindre au marquoir dans les arrêts de jeu. Encore une fois, on pourrait dire, mais Teddy Da Silva avait sauvé les meubles bien plus qu'une fois et avait fait douter le FCD qui finalement a été tout heureux de prendre ce petit point à Mondercange.
 
Le FCM entre déterminé dans ce match et prend l'initiative. Après un premier tir sans danger de Ryan Klapp, ce dernier centre à la 5ème minute pour Madan Samba qui reprend de la tête et force Ruffier à une belle parade. Ensuite c'est Differdange qui créé à deux reprises le danger, mais à chaque fois Teddy Da Silva intervient bien. Les deux équipes sont très engagées. À la demi-heure de jeu, Madan Samba se dirige vers le but de Differdange et tente sa chance de 20 m. Ruffier doit se faire très long pour dévier cette tentative. À la 35ème minute c'est une bonne sortie de Teddy Da Silva sur un ballon en profondeur, mais Differdange a du mal avec le FCM qui joue très discipliné et rend ainsi la vie difficile à son adversaire. Sur un coup franc à la 40ème minute, le ballon touche la transversale de Teddy Da Silva. Ce dernier ne se laisse pas non plus surprendre par une talonnade de Schoissengeyr dans les arrêts de jeu. 
 
Mondercange revient encore plus motivé pour cette deuxième mi-temps et s'installe dans la camp du FCD. À la 48ème minute un coup franc entrant d'Alessandro Alunni qui dispute son premier match de cette saison comme s'il n'avait jamais arrêté, trouve Anasse Bekhaled qui saute le plus haut et dévie le ballon dans le coin opposé. 1:0 pour le FCM et la joie est immense. À la 56ème minute Elvis Delgado possède même le ballon du 2:0, mais sa déviation de la tête est imprécise. Resende commence à changer dès la 57ème minute car c'est le FCM qui est la meilleure équipe. Il fait entrer entre-autre Arthur Abreu et après quelques minutes ça commence à donner ses fruits. À la 64ème minute Teddy Da Silva dévie miraculeusement un retourné de Lamas qui allait dans la lucarne. Trois minutes plus tard, Jorginho est lancé en profondeur. Teddy Da Silva sort du but, reste tranquille et réussit à lui retirer le ballon du pied. À la 79ème minute Gianluigi Pitisci reçoit son deuxième carton jaune et on n'a pas vraiment compris pourquoi car un differdangeois et Pitisci se percutent et restent à terre alors qu'ils allaient tous les deux sur le ballon, ce qui fait monter les émotions chez Sébastien Mazurier. Quelques minutes plus tard il sera lui-aussi renvoyé du terrain pour avoir répétitivement réclamé. Les minutes s'écoulent en faveur du FCM, mais à la 91ème minute, Teddy Da Silva sauve du pied au premier poteau une tentative d'Abreu. C'est sur ce corner que Differdange trouve son bonheur. Le FCM ne réussit pas à dégager le ballon qui finalement rebondit chanceusement sur Oliveira qui a de la place et libère les siens avec cette égalisation tardive. Même ce match nul contre le leader est un très bon résultat, mais ça aurait pût en être trois.
 
Il faudra continuer dimanche prochain à Dudelange avec le même engagement et regarder de match en match.