Les jokers eschois font chuter plus bas le FCM

Foto vun Marco Bertamé



03 March 2024

Le FCM perd son premier match de la vérité contre un concurrent direct qui semble être en plein effervescence, ceci après un match très combattu qui a été décidé en fin de match par les jokers Deidda et Luisi tandis que les Samba, Fleury, Delgado et co. n'ont pas trouvé de solution. Mondercange n'a pris qu'un petit point en quatre rencontres et n'a plus été à même de répéter l'exploit réussit contre Differdange. 
 
Sur un terrain très lourd qui ne facilite pas la tâche aux deux équipes, la rencontre est très disputée dès les premières minutes. Les deux équipes ne laissent pas beaucoup jouer l'adversaire, mais à la 23ème minute, le FCM failli ouvrir le score. Madan Samba entre dans la surface et tente de surprendre Amodio d'un angle fermé. Ce dernier est attentif et dévie vers l'avant où Fleury ne réussit pas à s'emparer du ballon. Les eschois se libèrent finalement. L'ex-mondercangeois Nouidra est très présent et agressif dans les duels. Il est sur beaucoup de ballons et en sort souvent vainqueur. Ainsi il dévie un centre dangereux en corner sauvant ainsi son gardien. La première mi-temps se termine sur des buts inviolés.
 
Après le thé, les deux équipes reviennent motivées sur le terrain et ne se font toujours pas de cadeaux. C'est un match avec beaucoup de fautes. Les deux gardiens ont quelques arrêts à faire. À la 69ème minute Toni Luisi entre sur le terrain et tout de suite la Jeunesse en profite. Après une première occasion (75.') anéantie conjointement par Anessae Bekhaled et Brandon Soares, il trouve le poteau deux minutes plus tard. Alors qu'on se dirige vers la fin du match - on note la 86ème minute - Luisi est servi dans la surface par Deidda à peine entré. Entouré par Amdy Konté et Gianluigi Pitisci, Luisi réussit à se tourner et à trouver l'espace pour tromper Seydou Sy, la nouvelle recrue qui remplace Teddy Da Silva qui a été blessé dimanche dernier à Dudelange. Mondercange tente encore de revenir mais la défense eschoise tient bien. Au contraire, dans les arrêts de jeu, Mendes profite d'une relance pour partir en contre. Entré en surface, il passe entre Souleymane Baldé et Alexis Drinka pour tromper Seydou Sy une deuxième fois avec un tir croisé précis. Une fois n'est pas coutume, pour la nième fois, le FCM perd un match ou des points dans les dernières minutes de jeu. 
 
Dimanche prochain la tâche ne sera pas plus facile. Déjà au match aller à Mondercange, le Marisca avait pris les trois points. Allez les gars, il faut tout donner et y croire, de renverser la vapeur. Que ce soit Jeunesse, Käerjeng ou le Fola, ils ont tous montré que c'est possible.
 
#wearefcm