Défaite aussi contre Mersch

Foto vun Marco Bertamé



10 March 2024

Cinquième match de la reprise du championnat et à part un point contre le leader Differdange, le FC Mondercange ne réussit plus à gagner ni même à prendre un point. Alors que le FCM était bien parti en menant 0:1 à Mersch, il se fait rejoindre sur un simple dégagement du gardien de but et en fin de match - encore une fois - le FCM se laisse enduire à une faute dans le rectangle. Le penalty transformé par Bresch est comme un coup de poignard dans le dos.
 
Dans un match très serré et souvent interrompu pour des fautes, c'est le FCM qui part le mieux. Elvis Delgado est mis à terre dans le rectangle à la 16ème minute et Madan Samba ouvre le score sur penalty. Le FCM est bien dans le match maintenant, mais les occasions sont de part et d'autre. À la 38ème minute Moussina fait un dégagement. Le ballon arrive devant le rectangle où il est prolongé sur un merschois. Son centre est contré et au lieu de dégager avec le pied, c'est avec la tête que le dégagement est réalisé. Sans aucune force, le ballon arrive dans les pieds de Held qui voit Silva Moreira tout seul à sa gauche. Ce dernier trompe Seydou Sy avec un tir croisé. Cette égalisation aurait pu être évitée.
 
En deuxième période le match reste très intense et les deux équipes se créent des occasions. À la 78ème minute Alexis Drinka rate de peu le but avec un tir croisé. À la 83ème minute, le Marisca est dans la surface quand un ballon en retrait sur Bresch est intercepté par Ibrahim Carlak mais il est en retard sur Held qui va à terre suite à l'intervention par derrière. M. Wilmes pointe immédiatement sur le point fatal. Bresch ne se laisse pas prier et transforme. Par la suite Mondercange tente encore une fois de revenir notamment avec un coup franc à raz du poteau de Maxime Fleury (88.') et avec une déviation de la tête de Johnny Amadei qui s'échoue sur la transversale (90.') ou encore un essai de Ryan Klapp qui n'est pas assez précis. Puis l'arbitre siffle la fin de ce match à six points que Mondercange perd. Le promu Mersch a pris les six points contre le FC Mondercange qui se trouve maintenant dans une situation très précaire.
 
Dimanche prochain, c'est le FC Schifflange de Tom Laterza qui se déplacera au stade communal de Mondercange. On peut déjà prétendre que ce sera le match de la dernière chance car après deux matchs clé perdus et seulement un petit point sur quinze possible sont un scénario catastrophe. Il faudra un petit miracle pour renverser la vapeur, on y croit, les joueurs doivent faire pareil, surtout contre le voisin Schifflange qui n'attend que de nous humilier. Montrez votre orgueil. Allez FCM!
 
#wearefcm