Finalement le FCM retrouve la victoire

Foto vun Marco Bertamé



17 March 2024

Après quinze matchs sans avoir gagné, le FCM goute à nouveau à la victoire. C'est le 3 septembre 2023 que le FCM avait gagné son dernier match de championnat à Esch contre la Jeunesse, càd il y a bel et bien six mois et demi! Pourtant contre le voisin Schifflange la série négative semble se poursuivre. Conti arrête un penalty avec une parade miraculeuse, puis Schifflange ouvre la marque avec un homme en moins sur le terrain. Il reste une vingtaine de minutes ä Mondercange pour revenir, finalement le banc schifflangeois apporte beaucoup de nervosité dans cette rencontre et hérite de plusieurs cartons dont un rouge. Le FCM en profite et égalise à la 85ème minute et marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Finalement Schifflange termine le match à neuf et le FCM gagne un match très mouvementé parce qu'il y a cru jusqu'au bout.


Dès le coup d'envoi, les deux équipes se donnent à fond sans trouver vraiment leur rythme. il manque de la précision dans le jeu. À la 22ème minute Maxime Fleury s'en va et s'impose contre plusieurs adversaires. Entré dans la surface, il est mis à terre et M. Bourgnon siffle penalty. Madane Samba le botte bien, mais Conti dévie avec une superbe parade ce ballon qui allait direction angle droite. Quelques instants plus tard Ryan Klapp se présente seul devant Conti qui se montre encore un fois insurmontable. À la 32ème minute Besic possède deux occasions, mais il ne réussit pas à tromper Seydou Sy.


Après une première période avec beaucoup d'interruptions, la deuxième reprend dans le même style et Besic hérite directement d'un carton jaune, puis d'un jaune-rouge. Paradoxalement c'est Schifflange qui se montre le plus dangereux et finalement le FCS ouvre la marque à la 68ème minute. Gianluigi Pitisci perd son duel contre Djetou au fond du terrain qui centre au premier poteau pour Mabanza. Sous pression ce dernier donne en retrait pour Garos qui arrive en pleine vitesse dans le rectangle et trompe Seydou Sy. Schifflange essaye d'aller chercher le but du KO sur un contre et par moments le FCM a des problèmes de se libérer de la pression. Mais à la 85ème minute le capitaine Souleymane Baldé tente à trois reprises un centre, le troisième est juste parfait pour Madane Samba. Au deuxième poteau, il dévie dans les filets en prenant à contre-pied Conti. Après cette égalisation, les rouges sont déterminés et libèrent des forces pour aller chercher la victoire, et celle-ci arrive à la 93ème minute. Florian Stopp ouvre bien sur la gauche où Souleymane Baldé a de la place pour faire son centre sur Maxime Fleury au premier poteau. Le ballon rebondit sur Elvis Delgado qui se fait dévier son tir sur la ligne, mais Johnny Amadei a une deuxième chance et il fait mouche à la grande joie de se coéquipiers. La vapeur s'est finalement renversée, le FCM peut à nouveau gagner et cette victoire est méritée car le moral mondercangeois était plus fort que celui de Schifflange qui à la fin du compte s'est battu lui-même.


Prochain rdv, dimanche 30 mars après la trêve internationale à Hesperange, puis le 3 avril au stade communal en coupe de Luxembourg contre le tenant du titre, le FC Differdange 03.

Allez les gars, allez FCM, on croit en vous. On va y arriver tous ensemble.


#wearefcm