Differdange trop fort

Foto vun Marco Bertamé



03 April 2024

Deux jours après l'Ouschtercup, le FC Mondercange dispute la huitième de finale contre le FC Differdange 03 sur une pelouse en très mauvais état. Les rôles sont bien répartis, le FCD est le leader du championnat et le tenant du titre de la coupe de Luxembourg. Il est donc clair que les differdangeois sont archis favoris, d'autant plus que Sébastien Mazurier fait tourner son cadre. Seulement quatre joueurs qui ont joué samedi à Hesperange sont dans la formation de base (Alunni, Konté, Bekhaled et Samba).
 
On voit tout de suite que Differdange est venu pour gagner et le favori prend l'avantage dès la 13ème minute. Le FCM s'oriente vers l'avant quand le ballon revient immédiatement et surprend la défense. Manu Nazaretian hésite un peu pour sortir et Abreu le devance de quelques cm pour mettre le ballon au fond. Le 0:2 arrive à la 36ème minute sur corner. Dans un cafouillage c'est Lamas qui reprend un ballon dévié sur la ligne de Manu Nazeretian pour la mettre au fond.
 
En deuxième période le FCD veut entériner cette victoire et insiste pour inscrire un troisième but. Celui-ci arrive à la 64ème minute sur une bell frappe de Jorginho. Mondercange est tout prêt du but à la 74ème minute. Elvis Delgado est mis à terre par Ruffier et Maxime Fleury se lance à l'exercice du point fatal. il tire à droite, mais Ruffier se décide pour le même côté et dévie. Differdange pourrait aggraver le score à plusieurs reprises mais Manu Nazaretian réalise encore quelques miracles. Differdange gagne sans discussion 0:3 et le FC Mondercange peut maintenant se concentrer à 100% sur le championnat. Dimanche c'est l'Union Titus Pétange qu'il faudra battre pour se donner un peu d'air. Allez FCM!
 
#wearefcm