Grande déception contre Pétange

Foto vun Marco Bertamé



07 April 2024

Si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner! Et oui, contre Pétange le FCM avait l'occasion d'ouvrir le score ien début de match. C'est Pétange qui le fait sur un coup franc direct ne laissant aucune chance à Dzemil Husovic. Après le repos le FCM est plus engagé mais les multiples tentatives n'aboutissent pas en un but et Pétange met au fond sa première occasion sur contre. Le troisième but dans les arrêts de jeu n'a plus d'importance. Pour Mondercange c'est un dimanche à oublier.
 
Mondercange possède la première toute grosse occasion à la 6ème minute Elvis Delgado reçoit le ballon aux 16 m et tire tout de suite. Barrela est battu, mais il est sauvé par le poteau. À la 10ême minute la défense mondercangeoise s'éparpille et offre un caviar à Laukart. Heureusement Dzemil Husovic est sauvé par la transversale. À la 19ème minute Maxime Fleury se voit dévier son tir par Barrela. Sept minutes plus tard le Titus se voit concéder un coup franc à 20 m du but. Laukart évite le mur est trompe Dzemil Husovic avec une belle frappe. 0:1 contre le court du jeu. À la 32ème minute, Ryan Klapp ne réussit pas non plus à mettre le ballon au fond. Barrela, encore lui, dévie en corner.
 
Après le repos, Mondercange presse plus haut mais se créé peu d'occasions de but. Quand c'est le cas, ça manque de précision. Pétange est beaucoup plus réalise. Un contre suffit pour assommer le FCM à la 68ème minute. Si Seck se fait repousser son tir par Dzemil Husovic, la deuxième tentative de Dupays trouve le fond des filets. Maintenant c'est vraiment compliqué pour Mondercange surtout que la chance ne semble pas sourire aux locaux. Soit il manque de la précision dans le dernier geste, ou bien la défense de Pétange est bien placée et s'en tire bien. Et la punition arrive à la 90,' + 5'. Sarr ne laisse aucune chance à Dzemil Husovic avec une reprise de volée.  
 
Dimanche prochain notre équipe fanion se déplacera à Rosport. Il faut espérer que la chance finira à sourire au FCM. On y croit même si la situation devient de plus en plus compliquée.
 
#wearefcm