Le FCM souffre d'innefficacité

Foto vun Marco Bertamé



14 April 2024

Mondercange s'investi à fond, fait bien circuler le ballon, mais reste sans réussite. Il faut croire que c'est dans la tête des joueurs car il y a un an, le FCM était dans une situation semblable et avait battu Pétange à domicile et Rosport au Stade du Camping à la toute dernière journée. Cette saison, le FCM a perdu ces deux rencontres. 
 
Douche froide à la 8ème minute pour le FCM. Un duel au milieu du terrain est perdu et Rosport lance un contre rapide. Redekop dupe Suleymane Baldé avec une finte et s'en va diction but à deux contre quatre. Souleyman Baldé a fait l'effort pour revenir sur Redekop mais va à terre à 25 m du but. Redekop a de la place et à 22 m il voit Dzemil Husovic légèrement avancé. Il lâche un tir parfait qui survole Dzemil Husovic et qui touche la transversale intérieure pour terminer sa course au fond des filets. Les deux équipes se valent et se donnent à fond quand à la 23ème minute, Madan Samba est mis à terre dans la surface par Ferreira. Juste avant Bürger avait sauvé incroyablement sur un tir de Anasse Bekhaled. Maxime Fleury avait raté un penalty en coupe et donc c'est Elvis Delgado qui prend ses responsabiltés. Malheureusement la malchance semble coller aux chaussures des nos joueurs car le tir d'Elvis Delgado va à côté du poteau gauche et une super occasion pour égaliser se dissipe. Malgré cette nouvelle déception, Mondercange ne met pas la tête dans le sable et fait bien circuler le ballon dans ses rangs. Le Victoria ne demande pas plus et attend de pouvoir lancer des contres. Une situation quasiment à l'indentique que le premier but amène le 2:0. Rosport à la chance de garder le ballon dans plusieurs duels très combattus, puis a de la place pour lancer son contre. Redekop reçoit le ballon sur la gauche de la surface où il se voit seul devant Dzemil Husovic. Cependant il met le ballon sur le deuxième poteau où El Idrissi, malgré la pression de Souleymane Baldé, glisse dans le ballon pour le prolonger dans les filets. Mondercange ne se donne toujours pas vaincu et possède une bonne occasion par Maxime Fleury. puis Elvis Delgado inscrit même un but de la tête à la 45ème minute, mais l'arbitre Torres annule pour hors-jeu.
 
En deuxième période, même scénario avec Mondercange à l'attaque qui augmente même la cadence et Rosport qui attend sa chance pour repartir en contre. À la 61ème minute Elvis Delgado possède une grosse occasion pour revenir, mais sa tentative semble maladroite car le ballon va au-dessus du but. À la 66¨me minute, Johnny Amadei négocie mal un bon centre d'Alessandro Alunni. Sa reprise de la tête est trop haute. À la 70ème minute le but pour le FCM arrive finalement. Mais c'est le Victoria qui semble avoir pitié notamment Spruds qui inscrit contre son camp. Johnny Amadei met un ballon dans le rectangle. Spruds sait que derrière ui il y a Ibrahim Carlak qui serait libre et prolonge dans sa tentative de sauvetage le ballon avec l'arrière de sa tête dans son propre but. À la 76ème minute Ryan Klapp échoue contre un Bürger en bonne forme aujourd'hui. Le FCM tente le tout pour le tour, mais ne réussit plus à inscrire un deuxième but et doit ainsi rentrer à nouveau avec les mains vides.
 
Que faire si le but de l'adversaire semble ensorcelé? Et bien, il ne faut pas perdre le moral et continuer car celui qui insiste va finir par trouver son bonheur. Prenant simplement l'exemple du club allemand de Leo Barreiro qui rencontrait toutes les malchances du monde et qui maintenant revient en course pour le maintien direct. Il faut y croire jusqu'au bout. Il reste six matchs pour prendre des points et dimanche prochain en tout cas, le FCM n'aura rien à perdre contre le Progrès Niederkorn. Allez les gars, on est avec vous, allez FCM!
 
#wearefcm