Trois points importants

Foto vun Marco Bertamé



20 April 2024

Il reste six matchs à jouer et le FC Mondercange accueille le Progrès Niederkorn qui lutte pour les places européennes. Après les défaites contre Pétange et Rosport, on était curieux de voir comment les hommes de Sébastien Mazurier allaient se tirer d'affaire. Et bien, contre un Progrès en petite forme, le FCM saisit sa chance et inscrit deux buts par Elvis Delgado et Ryan Klapp. Les Niederkornois inscrivent juste un but et leur entraîneur frustré se plaint trop et se fait expulser. Pour le FCM ces trois points sont une bouffée d'oxygène précieuse dans cette phase finale du championnat.
 
Avec sa première action dangereuse, le FCM ouvre le score dès la 7ème minute. Anasse Bekhaled donne un long ballon sur le côté droit où Elvis Delgado s'impose contre un défenseur du Progrès, entre dans la surface et trompe Latik. La réaction de Niederkorn n'est pas visible et Mondercange semble avoir tout sous contrôle. À la 29ème minute, Maxime Fleury a même l'occasion de doubler la mise. À la 41ème minute, Duarte tente sa chance, mais son tir est imprécis. 
 
Niederkorn n'a pas joué bien en première mi-temps ce qui incite un Jeff Strasser de mauvsaise humeur d'opérer deux changements pour la deuxième période. Même si Niederkorn s'implique plus maintenant, le FCM tient bon et repart en contre-attaque. Et à la 61ème minute, la première occasion pour le FCM fait à nouveau mouche. Encore une fois c'est un effort d'Elvis Delgado qui fait la différence. Alors qu'il semble avoir perdu le ballon aux 16 m, il le récupère à nouveau et lâche un tir de 20 m. Latik est battu, mais le ballon touche l'intérieur de sa transversale, puis rebondit vers l'avant où Ryan Klapp surgit et met le ballon avec la tête au fond des filets. 2:0, qui aurait cru cela? Les joueurs continuent à fêter ce but mentalement alors que le Progrès se lance à l'avant et profite de cette phase de déconcentration pour revenir tout se suite à 2:1. Le match est à nouveau ouvert, mais le FCM ne se laisse plus avoir et a même encore une occasion de marquer un troisième but. À la fin, Mondercange peut fêter trois points hyper-importants qui arrivent au bon moment et devraient motiver encore plus l'équipe qui dans une semaine aura un match à six points à Wiltz. Allez les gars, c'est maintenant qu'il faut y croire! Allez FCM
 
#wearefcm