Coupe FLF: Parcours terminé


29 November 2017

Sans aucune motivation, notre équipe fanion se fait éliminer par Schieren en Coupe FLF après les tirs au but, une équipe qui avait déjà une fois éliminé le FCM il y a quelques années en Coupe de Luxembourg.



Tout est presque dit, l'équipe n'y était vraiment pas aujourd'hui! Mohammed Ouattara possédait pourtant deux occasions pour ouvrir le score, surtout la deuxième était nette. A la 20ème minute, une mauvaise relance faillit être bénéfique à Sousa Lopes et deux minutes plus tard un contre rapide sans qu'un joueur du FCM ne touche la balle et Morais Duarte ouvre le score. Ensuite, l'arbitre y met du sien en refusant un penalty sur Zarko Lukic. Après 45 minutes d'un niveau très faibles, on changes les côtés sur le score de 0:1.

En deuxième période, le FCM semble transformé et court plus dans les cinq premières minutes que pendant toute la première mi-temps. Après deux occasions manquées, Mondercange se fait presque avoir, mais Sven Biever sauve in extremis. Par la suite, le FCM possède encore deux occasions, puis Julien Tiberi perd inutilement le ballon aux 16 m, mais heureusement Luis Da Luz dégage des poings. A la 74ème minute, Tony Lopes profite d'un bon centre d'Igor Pereira pour égaliser. Sur cette action, il se blesse, mais ne peut pas être remplace et continue. On va aux prolongations.



Maintenant, Mondercange domine. Igor Pereira marque un joli but de 25 m et quand Kim Kintziger sert un caviar à Tony Lopes, on pense que c'est joué. Mai seul devant Simoes Dinis, Tony attend trop longtemps. Avec la dernière action de la première prolongation, Schieren égalise à la surprise générale. Mondercange se fait à nouveau surprendre par un contre.

Finalement, on va aux tirs aux buts et ici c'est Simoes Dinis qui brille en arrêtant trois penaltys (Igor Pereira, Tony Lopes et Julian Caracciolo). Seul Kevin Mvele transforme son penalty tandis que Schieren transforme trois penaltys après que Luis Lima avait dévié le premier.

Avec cette prestation, le FCM n'a certainement pas gagné de supporters. Les quelques-uns qui étaient là, n'ont pas étés réchauffés, bien au contraitre, ils sont rentrés frustrés avec les pieds froids. Un joueur qui n'a pas déçu est le jeune espoir Sidney Nürenberg, pour les autres, la note est insuffisante.



Dimanche, le FCM jouera à Berbourg pour le compte de la 13ème journée du championnat.